France

Mardi 28 janvier

Saint(e) Thomas d'Aquin

Demain : mercredi
Encore des averses à l'est. Accalmie temporaire sur le reste du pays.

Bulletin météo : mardi 28 janvier

publié le 28 janvier

Demain : mercrediEncore des averses à l'est. Accalmie temporaire sur le reste du pays.

Malgré quelques passages nuageux, les éclaircies sont assez belles sur le pourtour méditerranéen. Le vent de nord-ouest souffle entre 60 et 80 km/h sur le sud de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Sous un ciel plus chargé, quelques averses se produisent sur l'ouest de la Corse. Et surtout le vent d'ouest continue de souffler fort. Dans la nuit de mardi à mercredi, les rafales atteignent 90 à 110 km/h sur les extrémités de l'île, la Balagne et la région de Bastia, parfois plus de 150 km/h sur le Cap Corse. En journée, des rafales de 90 à 110 km/h balayent encore le relief et le nord de l'île.
Au sud de la Garonne, les nappes de grisaille évoluent vers un ciel plus lumineux, voilé en Midi-Pyrénées, passagèrement nuageux sur le sud de l'Aquitaine.
Sur le reste du pays, la matinée est encore ponctuée d'averses. Puis l'activité s'atténue. Un temps sec et agrémenté d'éclaircies se rétablit l'après-midi sur le nord-ouest jusqu'aux Hauts de France et le Centre. Les ondées deviennent éparses de la Champagne-Ardenne au Massif central. Sous un ciel plus encombré, des averses se produisent encore de la Lorraine et de l'Alsace au nord de Rhône-Alpes. Elles sont moins virulentes que la veille mais encore fréquentes près des massifs. Il neige à partir de 600/700 m sur les Vosges, à partir de 800 à 1200 m sur le Jura et les Alpes du nord.
Excepté sur le sud-est, le vent devient faible ou modéré du nord de la Seine aux Vosges.
Demain matin, il fera entre 1 et 4 degrés sur le Grand Est, 3 à 7 en général, localement 8 à 10 sur les côtes de Atlantique et de Méditerranée. Les températures maximales
atteignent 6 à 9 degrés sur le nord-est, 9 à 13 en général, jusqu'à 14/16 sur l'ouest de l'Aquitaine et le pourtour méditerranéen, localement 17/18 sur la Côte d'Azur et l'est de la Corse.

Prochain bulletin météo à 7h00