France

Mercredi 23 septembre

Automne

Demain : mercredi
Temps plus sec dans le Sud-Est, perturbé sur le Nord-Ouest.

Bulletin météo : mardi 22 septembre

publié le 22 septembre

Demain : mercrediTemps plus sec dans le Sud-Est, perturbé sur le Nord-Ouest.

Une perturbation arrive par le Nord-Ouest et donne des pluies continues tôt le matin sur la Bretagne. Elle progresse au fil de la journée et s'étend des pays de Loire à la Flandre. Des orages se développent dès le matin. A l'avant de cette onde, des averses orageuses gagnent les régions du Sud-Ouest à la frontière belge en mi-journée. En cours d'après-midi, quelques éclaircies parviennent à se développer sur la pointe bretonne, ainsi que sur l'Occitanie.
Sur les Alpes, le Centre-Est et la Corse, les passages nuageux apportent encore des averses, localement orageuses sur l'île de beauté.
Du Roussillon à la Provence, le temps est plus sec avec de belles éclaircies s'imposant. Du Massif Central au Nord-Est, le ciel est variable avec un petit risque d'averses sur l'Alsace Lorraine.
Le vent de sud-ouest est sensible sur les côtes de Manche.
Les minimales sont comprises entre 11 et 15 degrés en général, 16 à 18 degrés proche de la Méditerranée. Les maximales s'échelonnent entre 16 et 21 degrés sur un quart Nord-Ouest, 22 à 28 degrés sur le reste du pays.

Prochain bulletin météo à 7h00