France

Mardi 19 février

Saint(e) Gabin

Cet après-midi :
Temps calme, des nuages et quelques gouttes sur le centre et le nord-est.

Bulletin météo : mardi 19 février

publié le 19 février

Cet après-midi :Temps calme, des nuages et quelques gouttes sur le centre et le nord-est.

La journée s'annonce un peu moins ensoleillée que les jours précédents. Les quelques bancs de brouillard présents ce matin des Pays de la Loire à la Beauce ou en Aquitaine se dissipent lentement. Un ciel variable, alternant nuages et éclaircies, dans une atmosphère légèrement plus rafraîchie s'impose de la Bretagne aux Hauts de France. Le ciel est en revanche très nuageux du Poitou-Charente et de la Gironde à la Champagne, la Lorraine et jusqu'au nord de l'Alsace avec de temps en temps un peu de pluie. La perturbation progresse vers le nord-est du pays mais l'activité diminue, seules quelques gouttes sont possibles cet après-midi du Centre à la frontière allemande.
Du sud de l'Aquitaine à la Franche-Comté, la grisaille matinale laisse place à un ciel variable à la mi-journée puis dégagé en fin de journée. Des Pyrénées aux Alpes en passant par la Provence, le soleil domine. Mais de nombreuses nappes de nuages bas sont encore de la partie sur le Languedoc-Roussillon et sur les côtes provençales et de Corse. Progressivement, le soleil revient par endroit sur les côtes méditerranéennes.
Il fait un peu moins froid ce matin. En journée, les maximales, en baisse, sont comprises entre 10 et 13 degrés sur la moitié nord, 12 à 17 degrés plus au sud.

Demain mercredi 20 :

Calme, nuageux au nord, ensoleillé et très doux au sud.

Les conditions anticycloniques se renforcent à nouveau mais la grisaille peine à se dissiper sur la moitié nord du pays. Au lever du jour, des bancs de brouillard sont souvent présents sur la moitié nord et souvent persistant une grande partie de la journée sur la Bretagne, en Val de Loire ainsi qu'en Val de Saône. En cours de journée, le temps devient plus lumineux par le sud.
Sur la moitié sud, quelques bancs de brouillard se formeront aussi le matin mais ils seront plus locaux en se limitant à quelques vallées du Sud-ouest ou localement en vallée du Rhône. Très vite en matinée, le temps devient bien agréable dans le sud avec un soleil dominant éclaircies et des températures douces. Des passages nuageux s'invitent en bord de Méditerranée.
Au petit matin, on attend encore localement quelques petites gelées mais souvent -1 à +5 degrés sur la majeure partie du pays et jusqu'à 6 à 8 degrés en bord de mer. Les maximales, en légère hausse, sont comprises entre 10 et 14 degrés au nord de la Seine et 13 à 18 plus au sud, jusqu'à 20 degrés en Aquitaine.

Prochain bulletin météo à 17h00