France

Vendredi 19 avril

Saint(e) Emma

Cet après-midi :
Poursuite du vent d'Autan et instabilité dans le Nord-Est.

Bulletin météo : vendredi 19 avril

publié le 19 avril

Cet après-midi :Poursuite du vent d'Autan et instabilité dans le Nord-Est.

Sur le Grand-Est et la Bourgogne Franche-Comté, le temps est instable. Le ciel alterne entre passages nuageux et éclaircies. Les cumulus prennent de l'ampleur et des averses à caractère orageux peuvent se former dans l'après-midi, d'abord sur les massifs des Vosges et du Jura, puis en plaine. Elles sont plus probables en soirée. Ces averses, localement orageuses, peuvent déborder en fin de journée sur l'Île-de-France et Rhône-Alpes.
Sur la partie ouest du pays, le soleil domine avec, par moments, des nuages élevés. Sur le sud de la Nouvelle Aquitaine et Midi-Pyrénées, la couche nuageuse laisse entrevoir des belles éclaircies. Le vent d'Autan souffle encore assez fort avec 70 à 90 km/h en plaine toulousaine, jusqu'à 100/110 km/h dans le Lauragais.
Dans le Sud-Est et la Corse, le temps reste ensoleillé, à peine contrarié par des nuages élevés. Le vent d'est est bien présent sur la Côte d'Azur et le sud de l'Île de Beauté avec quelques pointes à 60/70 km/h.
Les températures maximales vont de 17 à 26 degrés, pour grimper même à 27 degrés en Poitou-Charentes.

Demain samedi 20 :

Soleil au nord. Risque d'averses orageuses sur la partie centrale du pays.

De la Bretagne au Grand-Est et en remontant jusqu'aux Hauts de France, le temps est printanier et bien ensoleillé.On observe, toutefois, au lever du jour, quelques brumes le long des côtes de Manche se dissipant rapidement.
Sur la partie centrale du pays, sud des Pays- de la Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Centre, Bourgogne et Auvergne, le ciel, en journée, devient chaotique. Les nuages bourgeonnent et des averses orageuses sont possibles, en particulier sur le Massif central.
Au sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, le soleil prédomine largement. Plus au nord, des cumulus peuvent se former.Sur le centre et l'ouest du relief pyrénéen, le ciel se charge de nuages en journée, avec le déclenchement possibles mais localisées d'averses orageuses.
Sur le littoral méditerranéen, du Roussillon à PACA et en Corse, le ciel garde un voile de nuages d'altitude s'épaississant l'après-midi. Le vent d'est reste sensible dans le Var et la Corse du sud.
Quand au vent d'Autan, il faiblit les rafales ne dépassent pas 70 km/h sur le relief du Tarn.
Les températures minimales varient de 6 à 12 degrés jusqu'à 14 dans l'Hérault. Les maximales s'échelonnent de 18 à 24 degrés.

Prochain bulletin météo à 17h00