France

Lundi 16 décembre

Saint(e) Alice

Demain : lundi
4 départements du Sud-ouest (33, 47, 40, 32) restent placés en vigilance orange en raison de crues importantes, notamment sur la Garonne, l'Adour et la Midouze.
Demain: vent fort sur le Massif Central, le nord de la vallée du Rhône et les Pyrénées.

Crues importantes dans le sud-ouest du pays, en particulier sur la Garonne, l'Adour et la Midouze.

Bulletin météo : dimanche 15 décembre

publié le 15 décembre

Demain : lundi4 départements du Sud-ouest (33, 47, 40, 32) restent placés en vigilance orange en raison de crues importantes, notamment sur la Garonne, l'Adour et la Midouze.
Demain: vent fort sur le Massif Central, le nord de la vallée du Rhône et les Pyrénées.

En début de matinée, il pleut de la Bretagne, Pays de la Loire et Poitou à l'IdF, et jusqu'à la frontière belge et au plateau lorrain. Progressivement, les pluies évacuent le Poitou, le Centre et le nord-est. L'amélioration est un peu plus tardive en fin d'après-midi en Ile-de-France. Le ciel reste bien voilé sur ces régions. De la Bretagne et des Pays de la Loire à la Normandie et aux Hauts de France, il continue de pleuvoir jusqu'au soir, de façon temporairement marquée.
Sur le pourtour méditerranéen, le ciel est très nuageux à couvert et faiblement pluvieux. Il pleut plus régulièrement sur les Cévennes mais sans excès.
Sur tout le reste du pays, le temps est sec mais le soleil souvent bien pâle derrière un épais voile d'altitude.
Attention, le vent de sud à sud-est se renforce rapidement sur de nombreuses régions du Centre-Est et Languedoc-Roussillon. De la moyenne vallée du Rhône au Lyonnais et au Val de Saône, sur tout le Massif Central et en Midi-Pyrénées, les rafales atteignent 70 à 90 km/h, localement 100 km/h comme dans le domaine de l'Autan. Elles dépassent parfois les 100 km/h sur le relief. La chaîne des Pyrénées est également balayée par de violentes rafales de sud avec un risque de déferlement dans certaines vallées. Autour de la Méditerranée, le vent se renforce surtout en fin de journée.
Demain matin, il fait entre 5 et 10 degrés en général, 8 à 12 en bord de Méditerranée. L'après-midi, les températures atteignent 9 à 11 degrés au nord de la Loire jusqu'à la frontière belge, 12 à 16 en général sur le reste du pays, localement 17 à 19 en Corse et au pied des Pyrénées.

Prochain bulletin météo à 7h00