France

Vendredi 25 juin

Saint(e) Prosper

Aujourd'hui : vendredi25
Couvert et pluvieux sur les régions proches de la Manche. De plus en plus de soleil en allant vers la Méditerranée.

Bulletin météo : vendredi 25 juin

publié le 25 juin

Aujourd'hui : vendredi25Couvert et pluvieux sur les régions proches de la Manche. De plus en plus de soleil en allant vers la Méditerranée.

De la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'aux Hauts de France, de nombreux passages nuageux encombrent le ciel tout au long de la journée. Dès ce matin, de la péninsule bretonne au Cotentin et jusqu'à l'ouest des Hauts de France, la pluie s'invite et tombe par moments assez fort. Plus au sud, après quelques gouttes ce matin, des Pays de Loire à la région parisienne et l'est des Hauts de France, les pluies deviennent plus fréquentes et se renforcent cet après-midi.
En allant vers le sud et l'est de l'hexagone, les nuages présents par places en ce début de journée font place à des périodes ensoleillées de plus en plus belles. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil brille généreusement dès ce matin.
Par contre, de l'Alsace et l'est de la Lorraine jusqu'aux Alpes frontalières, ainsi que sur les Pyrénées, les nuages sont plus compacts et résistants, ils peuvent parfois donner quelques averses, notamment sur le relief.
Le vent d'ouest est sensible sur le littoral varois et les extrémités de la Corse.
Les températures minimales sont comprises entre 7 et 14 degrés en général, entre 15 et 20 aux abords de la Méditerranée, jusqu'à 22 en Corse. Cet après-midi, les maximales vont de 15 à 19 degrés de la Bretagne à l'ouest des Hauts de France, elles atteignent 19 à 25 degrés ailleurs, localement 25 à 28 degrés dans le Sud-Ouest, jusqu'à 26 à 31 sur l'arc méditerranéen ainsi qu'en Corse.

Prochain bulletin météo à 17h00