France

Vendredi 24 mai

Saint(e) Donatien

Demain : samedi
Temps mitigé, instable sur une grande partie Est...

Les pluies soutenues sur l'Ariège donnent des cumuls importants sur la durée.Risque d'orages violents sur l'est de Midi-Pyrénées

Bulletin météo : vendredi 24 mai

publié le 24 mai

Demain : samediTemps mitigé, instable sur une grande partie Est...

Ce matin, les pluies de la nuit sur la région Occitanie régressent progressivement vers les Pyrénées. Ailleurs, les premières heures de la matinée sont plutôt agréables, agrémentées d'assez belles périodes de soleil, avant que l'instabilité ne se mette à nouveau en place en fin de matinée.
Alors que quelques averses peuvent déjà se déclarer au nord de la Seine, d'autres, encore assez discrètes, se développent au fil des heures du Massif central à l'ouest de la Bourgogne.
Dans l'après-midi, le risque d'averses à caractère orageux se généralise à une grande partie Est du pays, plus soutenues et fréquentes de la région Occitanie aux frontières de l'Est. Au nord, les averses du matin gagnent un axe s'étendant du bassin parisien aux Ardennes, tout en se renforçant.
Ailleurs, le temps est plus changeant, ménageant parfois de belles éclaircies, même si une petite averse peut se produire près de la Loire, en direction du littoral languedocien ou dans l'intérieur de la Corse.
La tramontane se renforce jusqu'à 60 à 80 km/h en fin de journée.

La masse d'air reste assez douce. Comptez au réveil le plus souvent entre 10 et 13 degrés, 15 à 16 près de la Méditerranée, localement 6 à 9 de la Haute-Normandie à la frontière belge.
Les températures de l'après-midi se situent généralement entre 20 et 23°C.

Prochain bulletin météo à 7h00