France

Mercredi 28 octobre

Saint(e) Jude

Aujourd'hui mercredi 28 :
Le Pas-de-Calais (62) est en vigilance orange pluie inondation pour des pluies assez fortes en journée.

Des averses fréquentes et assez fortes vont circuler tout au long de la journée sur le Pas de Calais. Elles finiront par donner des cumuls de pluie importants, en particulier sur une bonne partie nord ouest du département.

Bulletin météo : mercredi 28 octobre

publié le 28 octobre

Aujourd'hui mercredi 28 :Le Pas-de-Calais (62) est en vigilance orange pluie inondation pour des pluies assez fortes en journée.

Ce matin, quelques pluies résiduelles concernent les régions allant du Sud-Ouest au Centre-Est. Dans l'après-midi, les précipitations se replient essentiellement sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes du Nord. La limite pluie-neige se situe vers 2000 m. De petites éclaircies se développent sur l'Aquitaine. Ailleurs le ciel reste le plus souvent bien chargé, avec quelques ondées.
Du Poitou au Nord-Est en passant par le Nord-Ouest du pays, les averses se succèdent sous un ciel nuageux. Elles sont plus fréquentes dans l'après-midi et peuvent être soutenues sur le nord des Hauts de France, en particulier sur le Pas de Calais. Ces ondées s'accompagnent de coups de tonnerre près des côtes de Manche et le vent d'ouest souffle à 80 km/h en rafales sur le littoral, 60 à localement 70 km/h dans l'intérieur.
Les régions méditerranéennes profitent d'un beau temps ensoleillé. Quelques passages nuageux s'invitent par moments. Le vent d'ouest est faible à modéré.
Les maximales s'échelonnent entre 13 et 16 degrés sur la moitié nord, 15 à 20 degrés sur la moitié sud.

Prochain bulletin météo à 17h00