Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:27   coucher 18:38   +3mn de soleil

saint Casimir

Le temps sera très agité en Corse ce soir et la nuit prochaine, les deux départements (2A et 2B) sont en vigilance orange pour vent violent, à partir de minuit jusqu'à demain jeudi à 14 h.
Sur le continent, le temps sera sec et assez ensoleillé, avec un vent fort sur le Sud-Est.
Maintien de la vigilance orange pour une crue notable de l'Adour moyen (dép. 40).

Une tempête s'annonce en Corse la nuit prochaine et demain matin. Le vent du nord soufflera jusqu'à 120 à 130 km/h sur le littoral oriental et nord-ouest, et les crêtes en montagne, ponctuellement 140 sur certains caps. Le vent faiblira un peu l'après-midi et soirée, à 80/90 km/h. On attend également 20 à 30 cm de neige localement au-dessus de 1000 m d'altitude, 5 à 10 cm à 500 m et de bonnes averses de pluie en plaine. Les précipitations s'estomperont l'après-midi.
Le vent soufflera également fort du Roussillon aux Bouches-du-Rhône y compris en vallée du Rhône avec des rafales à 100/110 km/h en bord de mer. En revanche le ciel sera bien dégagé jusqu'aux Alpes du sud.
Ailleurs sur la moitié est du pays, le ciel sera variable, parfois très nuageux le matin avec quelques flocons possibles. A l'Ouest, les éclaircies seront plus larges, quelques brumes matinales seront vite dissipées.
En Aquitaine, la crue de l'Adour poursuit sa lente propagation dans le secteur de Dax où les niveaux sont encore élevés, mais une légère décrue est amorcée.
Les températures sont assez fraîches. Les minimales évoluent de -2 à 0 degré, pas plus de 2 à 6 sur le littoral. Les maximales plafonneront entre 6 et 9 degrés dans l'Est et le Massif central, elles atteindront 9 à 12 degrés en général ailleurs, 13 à 16 en Provence.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité