Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:10   coucher 18:01   +3mn de soleil

saint Appoline

La vigilance orange concerne en tout 27 départements :
- 6 départements pour fortes vagues et submersion, jusqu'à demain matin mercredi à 10h : Charente-Maritime (17), Gironde (33), Ille-et-Vilaine (35), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et Vendée (85).
- 19 départements de l'est du pays pour vent violent, jusqu'à ce soir 20 h : ceux de la CHAMPAGNE-ARDENNE, FRANCHE-COMTE, LORRAINE, AUVERGNE ainsi que Côte d'Or (21), Nièvre (58) et Yonne (89).
- 2 départements pour vent violent jusqu'à jeudi : la CORSE.
- 2 départements pour risque de crue : Charente-Maritime (17) et Gironde (33), pour la confluence Garonne-Dordogne et l'estuaire de la Gironde.

Demain, averses de neige sur l'Est et les Pyrénées, vent violent en Corse, variable ailleurs.

En cette fin d'après-midi, la dépression continue son décalage vers l'Allemagne et les vents sont encore violents pour quelques heures sur le Nord-Est. Sur les départements placés en vigilance orange, les rafales sont généralement comprises entre 80 et 100 km/h avec des pointes avoisinant les 110 km/h, ponctuellement un peu plus sur le relief. Les vents faiblissent nettement en cours de soirée.

Demain au nord et à l'est de la Seine jusqu'aux Alpes du Nord, le temps reste agité avec des giboulées souvent virulentes. Sur le Nord-Est, il neige parfois en plaine et les sols sont blanchis sous les plus grosses averses. Le ciel est très chargé, le vent d'ouest soutenu. On attend 10 à 20 cm de neige sur les versants ouest des massifs, la neige tombe dès 400/500 m le matin sur les Alpes.
Le temps est également pluvieux et venteux sur le quart sud-ouest avec des averses fréquentes le matin. La limite pluie-neige se situe vers 400 m sur le Massif central, 800 m sur les Pyrénées. L'après-midi, pluie et vent diminuent, l'atmosphère se radoucit un peu.
Plus au nord entre l'Auvergne, le Centre et la Bretagne, le temps est plus calme avec des éclaircies dominantes, et quelques rares averses en journée. Le vent et les vagues ont faibli.
Sur le Sud-Est en revanche, le vent d'ouest souffle fort. Il atteint 80 km/h du Roussillon au Var, largement plus de 100 km/h sur les côtes et le relief corse, avec des déferlements sur la côte est. En compensation, le ciel est généralement bien dégagé.
Les températures minimales vont de 0 à 6 degrés de l'intérieur vers les côtes, les maximales de 4 à 9 sur la façade est et la Massif central, 8 à 11 à l'Ouest, 11 à 14 degrés sur les régions méditerranéennes.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité