Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:39   coucher 19:58   +3mn de soleil

saint Alida

Vigilance orange Orages et Pluie-Inondation déclenchée pour Corrèze (19), Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Lot (46), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82) jusqu'au lundi 07h00.
Épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des cumuls associés.

En ce milieu d'après-midi, des orages éclatent de l'Ariège au Limousin, accompagnés de chutes de grêle et de fortes pluies. Les forts orages se poursuivent sur ces départements jusqu'en fin de journée, accompagnés de fortes précipitations, d'un risque élevé de fortes chutes de grêle, et de manière plus ponctuelle, de rafales de vent atteignant 70 km/h. Le risque orageux décline toutefois peu à peu en soirée mais des précipitations soutenues persistent toute la nuit du nord de Midi-Pyrénées au sud du Limousin. On attend sur l'épisode (jusqu'à demain matin) de l'ordre de 50 mm, et ponctuellement jusqu'à 100 mm par accumulation.
Demain, dans un fond de l'air plus frais les conditions s'améliorent sensiblement de la Bretagne au Nord-Pas de Calais et sur les régions atlantiques en matinée. Pour l'après-midi de l'Aquitaine à la Bretagne jusqu'en Ile de France et aux régions proches de la Belgique le soleil s'impose mais sous le flux de nord, les températures sont en baisse sensibles parfois plusieurs degrés sous les normales. De Midi-Pyrénées à la Champagne-Ardenne et à la Lorraine, le ciel est bien encombré avec encore des ondées orageuses plus marquées dans le Sud-ouest près des Pyrénées. Les conditions s'améliorent lentement en cours d'après-midi. En allant plus vers l'Est le temps reste bien instable pour la journée avec un axe pluvio-orageux qui s'étire de la Méditerranée à l'Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne et Alsace. Les précipitations sont parfois localement soutenues notamment vers les Cévennes, PACA et le domaine alpin où il neige abondamment au delà de 2000m le matin vers 1800 m en fin de journée. Une amélioration gagne pour l'après-midi vers le Languedoc/Roussillon avec la levée de la tramontane qui chasse les nuages mais qui souffle jusqu'à 90 km/h en rafales. Le mistral se lèvera en soirée dans la vallée du Rhône avec des pointes à 70/90 km/h. Côté températures les minimales varient au lever du jour de 7 à 15 degrés du nord au sud, 9 à 10 en Ile de France. Les maximales affichent 11 à 13 près de la Manche 14 à 15 de Lille à Paris, 15 à 16 de Rennes à Nantes, 16 à 18 le long de la Garonne, 15 à 19 vers la vallée du Rhône, plus de 20 degrés encore en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité