Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:14   coucher 17:56   +4mn de soleil

saint Dorothée

Vigilance orange sur le Rhône et la Loire pour des phénomènes de vent violent, vigilance commençant à 12h samedi 06 février.
Dégradation pluvieuse et surtout venteuse.

Un peu de brumes et des bancs de brouillards se sont formés ce matin du Poitou-Charente au Limousin et de la Franche Comté et la Bourgogne au nord de Rhône-Alpes.
Après dissipation de ces grisailles matinales, c'est une journée agréable qui s'annonce sur une grande partie du pays entre le Sud-ouest, le Centre et le Nord-est. Sur le Nord, les nuages mettent plus de temps à se dissiper mais de belles éclaircies font leur apparition en cours de journée. Le vent de sud se lève en matinée du Nord-Pas de Calais à la Bretagne et sur les côtes atlantiques atteignant en rafales les 70 km/h dans les terres et jusqu'à 90 voire 100 km/h sur le littoral. Sur les crêtes des Pyrénées Atlantiques, on attend jusqu'à 110 km/h à la mi-journée.
Dans l'après-midi, le voile nuageux s'épaissit sur l'ouest du pays et une perturbation pluvieuse et venteuse s'enfonce sur le Nord-Ouest, s'accompagnant de pluies modérées sur l'ouest de la Bretagne. Le vent se renforce sur le quart Nord-Ouest et sur la façade atlantique. Les 110 km/h en rafales se généralisent sur le littoral et 70 à 90 km/h sont attendus dans les terres. Cette perturbation active traverse le pays d'ouest en est durant la nuit suivante, accompagnée d'un vent de plus en plus fort.
Plus au sud, du Languedoc jusqu'en vallée du Rhône et sur les Alpes maritimes, poussées par le vent marin qui se renforce également, des pluies modérées et continues s'installent pour la journée avec des cumuls importants sur les contreforts cévenols. Le vent d'autan, à 80/90 km/h dans son domaine approche les 100 sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. Le vent de sud se renforce également en vallée du Rhône et en Val de Saône, jusqu'à atteindre localement 80/90 km/h en fin d'après-midi, mais parfois plus de 100 km/h la nuit suivante. Le relief du Massif-Central et des Pyrénées ne seront par épargnés avec 120 à 150 km/h attendues sur le cimes pyrénéennes. Sur les Alpes, le ciel deviendra de plus en plus nuageux avec un peu de neige au dessus de 1500 m.
Les températures restent bien douces cette après-midi avec des maximales atteignant 11 à 17 degrés du nord vers le sud.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité