Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:31   coucher 19:58   -4mn de soleil

saint Nadège

La vigilance orange fortes pluies et inondation est maintenue sur l'Herault jusqu'à demain vendredi 12h00.

Depuis le début de l'épisode pluvio-orageux, il est tombé entre 100 et 250 mm de pluie sur le centre et le nord de l'Hérault avec ponctuellement des valeurs atteignant les 300 mm.
Sur le Gard il est tombé sur le relief entre 200 et 300 mm, 320 mm ont été enregistrés à Anduze.
La situation reste préoccupante sur cette partie du pays, car des pluies vont continuer à tomber en abondance et le niveau des rivières risquent de dépasser les seuils de crues.

Ce matin , mis à part une large zone de Midi-Pyrénées à l'Orléanais où le soleil domine, le ciel est bien chargé sur le pays. Des pluies et des orages se maintiennent depuis l'Hérault à la vallée du Rhône et le sud-est est sous les nuages avec aussi des pluies parfois orageuses. D'autres pluies et orages remontent depuis l'Aquitaine jusqu'à la Touraine et les régions au nord de la Seine sont aussi bien chargé avec des averses s'évacuant vers la Belgique.
En journée le temps reste agité, sur le sud-est où des orages et des pluies soutenues restent possibles et aussi avec des orages sur la partie nord-ouest du pays parfois accompagnés de grêle et de rafales de vent. Ces orages se propageant en soirée vers la Normandie, l'ile de France et les régions du Centre. Des orages ponctuels peuvent se manifester aussi un peu partout ailleurs, mais le sud ouest et les cotes atlantiques vont retrouver un temps plus calme avec un soleil plus vaillant.
En Méditerranée le vent d'est à sud-est bien marqué donne une mer bien formée sur les cordons littoraux.
Les températures matinales varieront entre 14 et 20 degrés du nord au sud. Les maximales atteindront 24 à 28 degrés sur la plus grande partie du pays, 26 à 30 degrés sur le Sud-ouest ainsi qu'en Corse.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité