Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:26   coucher 20:10   +2mn de soleil

saint Florian

Une vigilance ORANGE "ORAGES" est lancée sur 7 départements : Charente (16), Charente-Maritime (17), Dordogne (24), Gironde (33), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87), pour un risque d'orages violents aujourd'hui à partir de 18 heures, fin de phénomène prévue mardi 5 mai à 1h00.
Risque d'orages violents dans l'ouest.

Cet après-midi le ciel sera bien encombré avec d'abord quelques pluies éparses de la Vendée, Poitou-Charentes et l'Aquitaine jusqu'au Nord-Est.
Assez vite les averses deviendront parfois orageuses, mais à l'ouest les nuages prendront un aspect très menaçant et ne tarderont pas à donner des averses et des orages sur le nord de l'Aquitaine, Poitou-Charentes dès le milieu de l'après-midi.
Ils seront précurseurs d'une dégradation plus marquée, avec des orages potentiellement violents qui toucheront la Gironde et l'ouest du Poitou-Charentes en fin d'après-midi, avant de se décaler vers la Dordogne, l'est du Poitou-Charentes et la Haute-Vienne en soirée et début de nuit prochaine. Ces orages risquent d'être violents, ils pourront s'accompagner de pluies de forte intensité, mais c'est surtout le risque de fortes chutes de grêle et de violentes rafales de vent pouvant dépasser localement 100 km/h qu'il faut retenir.
Ces orages toucheront ensuite l'est du Limousin en s'affaiblissant en première partie de nuit, puis gagnera les Pays de Loire, le Centre et l'Ile-de-France avec un risque de phénomène violent isolé. Les pluies et les orages se décaleront ensuite vers Picardie, Champagne-Ardenne puis vers la Belgique en début de nuit prochaine.
Plus au nord, un temps couvert et pluvieux va s'installer de la Bretagne et au nord de la Loire vers la Normandie et jusqu'à la frontière belge, mais les pluies seront ponctuellement orageuses et localement intenses, notamment ce soir et la nuit prochaine sur la Bretagne.
Sur les régions les plus méridionales, hormis un risque d'averses isolées sur le relief, le temps deviendra plus lumineux cet après-midi de Midi-Pyrénées et la Méditerranée à l'Auvergne et Rhône-Alpes, mais il restera plus gris sous les nuages bas près du golfe du Lion et vers la Côte d'Azur. Le vent de sud-est à sud se renforcera dans l'après-midi et soufflera en rafales jusqu'à 70 à 90 km/h sur la région toulousaine, le Massif central, dans la vallée du Rhône ou sur les Alpes. Sur la chaîne pyrénéenne il soufflera fort sur les crêtes et parfois jusque dans certaines vallées.
Les températures maximales s'échelonneront entre 15 et 20 degrés dans le Nord-Ouest, entre 19 et 24 sur le reste de la moitié nord ainsi que sur le littoral méditerranéen, elles atteindront 23 à 28 degrés sinon dans le sud, jusqu'à 29 ou 30 degrés sur le sud Aquitaine et en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité