Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:27   coucher 18:38   +3mn de soleil

saint Casimir

Après un bref passage pluvieux au Sud, les éclaircies domineront à l'Ouest, des giboulées circuleront à l'Est.
Dans les Landes, l'Adour moyen est toujours en crue, la vigilance orange est maintenue.

Une perturbation circule ce matin sur le sud du pays, le ciel est très nuageux des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée. Des pluies faibles et éparses survolent le Languedoc, l'Auvergne et Rhône-Alpes, elles cesseront rapidement. Près des Pyrénées, les pluies sont temporairement modérées et persisteront jusqu'en mi-journée, avec une limite pluie-neige entre 600 et 800 m.
Autour du golfe du Lion, le ciel s'éclaircira l'après-midi. Mistral et tramontane souffleront à 80/90 km/h en rafales, puis 100/110 la nuit prochaine. En Corse le ciel sera chaotique et le temps instable, des averses orageuses déborderont sur la côte d'Azur en fin d'après-midi puis sur le Var en soirée.
Sur le reste du pays, le soleil domine en matinée, dans une atmosphère un peu fraîche avec un vent de nord-ouest sensible. Quelques petites averses circulent au nord de la Loire, les éclaircies seront toutefois largement dominantes l'après-midi sur le Nord et l'Ouest. Des Pyrénées au Massif central et au Nord-Est en revanche, le ciel sera souvent chargé avec quelques giboulées, en particulier sur le relief. La limite pluie-neige s'abaissera vers 400 à 600 m.
Dans le départements des Landes, une crue importante persiste sur l'Adour moyen. Par contre les niveaux d'eau sont en baisse près de Dax, mais restent très élevés.
Les températures maximales seront inférieures aux normales, elles iront de 6 à 11 degrés d'est en ouest. Il fera plus doux en Provence et en Corse avec 13 à 17 degrés.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité