Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:37   coucher 19:49   -4mn de soleil

saint Maurice

Une belle journée automnal.

Comme un jour d'automne, les températures matinales sont bien fraîches, en particulier sur la moitié nord, où l'on relève souvent 7 à 11 degrés ce matin à 7 heures, alors qu'il fait encore près de 12 à 15 degrés dans le Sud-ouest et 14 à 19 dans le Sud-est avec parfois plus de 20 en Corse et déjà 24 à l'Ile Rousse. Et comme un jour d'automne, quelques bancs de brouillard se sont formés notamment en Champagne et en Lorraine, sur le nord de la Bretagne ou dans le Sud-ouest, côté Pays Basque ou dans la vallée de la Dordogne.
Ce matin, sous de nombreux nuages résiduels, quelques gouttes finissent de traverser la Savoie. Mais partout ailleurs, le ciel est souvent bien dégagé.
L'après-midi s'annonce bien ensoleillée. Toutefois de nombreux nuages élevés viennent voiler l'éclat du soleil sur l'extrême sud du pays. Ces nuages élevés seront annonciateurs d'un temps plus variable sur les Pyrénées qui verront se développer cet après-midi des averses parfois orageuses. Sur l'extrême nord du pays et le nord-est, quelques nuages circuleront aussi apportant parfois quelques gouttes près de la frontière allemande.
Dans la vallée du Rhône, le mistral se renforcera progressivement et soufflera à près de 80 km/h en rafales, temporairement 90 en fin de journée.
Les températures maximales seront aussi en légère baisse sur la moitié nord avec 17 à 20 degrés en général, 21 à 22 sur le sud de la Bretagne et en Vendée. En revanche, sur la moitié sud, le thermomètre affichera 24 à 28 degrés, localement 29 en Corse et 30 dans l'intérieur de la Provence.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité