Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:18   coucher 20:36   -3mn de soleil

saint Samson

Soleil et vent autour de la Méditerranée; des nuages ailleurs avant la pluie sur le Centre-ouest

Les nuages sont nombreux sur une grande moitié nord du territoire avec parfois quelques petites ondées notamment en Normandie ou sur le Nord Pas de Calais et avec du vent assez fort sur les côtes normandes et l'extrême nord du pays.
Mais en Bretagne, dans les Pays de Loire, le Poitou-Charente et dans le Centre, le ciel devient progressivement plus sombre par l'ouest. En fin de matinée, il se met à pleuvoir faiblement sur la côte, du Finistère à la Vendée. Cet après-midi, la pluie gagne progressivement tout le nord-ouest du pays en s'étendant jusqu'en Orléanais en fin de journée.
Ailleurs sur la moitié nord, le temps reste mitigé. En basse Normandie et du nord de la Seine au nord-est, quelques éclaircies plus ou moins belles se développent sous une relative fraîcheur. Les vents d'ouest restent assez forts avec 60 à 80 km/h en rafales près de la Manche et sur le Nord-Pas de Calais.
En Aquitaine, Midi Pyrénées, dans le Limousin, l'Auvergne, la Franche-Comté et jusqu'au nord des Alpes, de belles éclaircies s'imposent malgré quelques passages nuageux.
Des Alpes centrales à la Méditerranée, le soleil domine tout au long de la journée. La Tramontane faiblit. En revanche, les vents d'ouest des côtes varoises à la Corse restent d'actualité, avec des pointes pouvant atteindre à nouveau les 80 à 90km/h voire 100 km/h aux endroits les plus exposés.
Les températures sont assez basses pour la saison sur la moitié nord. Les maximales évoluent entre 17 et 24 degrés sur la moitié nord, 25 en plaine d'Alsace, 24 à 29 dans le sud, 29 à 33 autour de la Méditerranée.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité