Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:19   coucher 21:34   -2mn de soleil

saint Beatrix

Parfois bien pluvieux sur l'est, plus agréable à l'ouest.

Une perturbation active va encore intéresser les régions de l'Est aujourd'hui. Le temps couvert et pluvieux va se maintenir ce matin de la Lorraine et l'Alsace à la Champagne, la Bourgogne et Rhône-Alpes. L'activité pluvieuse restera importante une bonne partie de la journée avec parfois des orages et encore de bons cumuls de pluie sur le Nord-Est ou le Centre-Est. En bordure ouest de cette perturbation, du Nord-Pas-de-Calais à la Normandie jusqu'au Limousin et l'Auvergne et aux Pyrénées, le ciel restera bien encombré avec des pluies ou averses passagères, plus fréquentes et donnant parfois des cumuls assez importants sur le relief des Pyrénées et du Massif central. Ces averses deviendront plus fréquentes et parfois orageuses cet après-midi entre la frontière belge, la région parisienne et le centre. En allant vers l'ouest, les conditions seront meilleures avec un temps plus sec, avec de belles éclaircies dès ce matin sur la Bretagne jusqu'au Cotentin et au nord de l'Aquitaine, s'étendant cet après-midi près des côtes de Manche.
Vers la Méditerranée, malgré le vent assez fort, mistral, tramontane et vent d'ouest sur la Corse jusqu'à 70 à 90 km/h en rafales, les passages nuageux contrarieront souvent le soleil, avec même par moments des averses. Mais sur les Alpes du Sud et la Corse le temps sera nettement plus perturbé dès ce matin avec des orages et averses fréquents, des pluies parfois marquées.
Minimales de 12 à 16 degrés en général, 16 à 19 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 17 à 23 degrés des frontières de l'Est au Massif central, localement 14 à 17 degrés en Auvergne, de 24 à 27 sur le pourtour méditerranéen, 28 à 29 en Provence. Elles seront plus élevées sous le soleil à l'ouest avec 22 à 26 degrés de la Belgique et les côtes de Manche à la façade atlantique et aux Pyrénées.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité