Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:31   coucher 19:58   -4mn de soleil

saint Nadège

La vigilance orange fortes pluies et innondation est maintenue sur l'Herault et le Gard jusqu'à demain jeudi 06h00.
Par ailleurs, la vigilance orange crues est déclenchée sur l'Aveyron pour les cours d'eau de la Sorgue et du Dourdou, ainsi que sur l'Hérault pour l'Orb et le Lez.
Demain encore pluvieux et orageux autour du golfe du Lion.

Depuis le début de l'épisode pluvio-orageux, il est tombé entre 80 et 220 mm de pluie sur le centre et le nord de l'Hérault, 60 à 100 mm sur le Gard. Pour les prochaines heures et jusqu'à jeudi en début de journée, ces deux départements restent menacés par des passages pluvio-orageux encore intenses.
La situation ne s'améliore guère jeudi, l'activité pluvieuse et orageuse, malgré une très légère atténuation, restera préoccupante avec de forts cumuls attendus, sous les cellules orageuses , entre l'Aude, l'ensemble du Languedoc, jusqu'en basse vallée du Rhône et le sud du Massif-Central. Sur ces régions, il faut s'attendre des ruissellements importants et des débordements .
Sur le reste du pays, sous un ciel chaotique, la journée évoluera vers des développements d'averses, localement orageuses notamment sur l'ouest du pays. A surveiller le développement d'orages parfois forts sur grand quart nord-ouest jusqu'au Poitou-Charente et Limousin, avec un axe orageux privilégié entre le Limousin, la Bretagne et la Basse-Normandie.
La journée sera plus calme à l'est du Rhône, ponctué par quelques débordements d'ondées mais un risque orageux est tout de même envisagé près des côtes, ainsi que sur l'est de la Corse à partir de la soirée.
Les températures matinales varieront entre 14 et 20 degrés du nord au sud. Les maximales atteindront 24 à 28 degrés sur la plus grande partie du pays, 26 à 30 degrés sur le Sud-ouest ainsi qu'en Corse.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité