Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:08   coucher 18:02   +3mn de soleil

saint Arnaud

La Gironde , les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restent placés en vigilance orange pour fortes vagues et submersion jusqu'à 10 heures ce matin.
Sur la Gironde et la Charente-Maritime s'ajoute une vigilance orange pour un risque de crues sur l'estuaire de la Gironde et la Confluence Garonne-Dordogne.
Les deux départements de la Corse sont en vigilance orange en raison de vent violent jusqu'à ce soir.

Un vent d'ouest soutenu balaye le sud-est ce matin. Cet après-midi, il mollit sur le pourtour du Golfe du Lion, mais se maintient autour de 80 km/h sur le littoral de la PACA. La Corse placée en vigilance orange est exposée à des rafales d'ouest beaucoup plus fortes toute la journée: 110 à 130 km/h sur les extrémités, 150 et plus sur le Cap Corse et la montagne centrale et un risque de déferlements côté oriental.
De la Normandie et du nord de la Seine aux frontières allemandes, sur le Jura et les Alpes du nord, le temps est plus modérément venté mais encore bien chargé et accompagné de fréquentes giboulées. Sur les régions du nord et du nord-est, ces averses sont assez virulentes. Elles se produisent parfois sous forme de grésil ou de neige jusqu'en plaine, et peuvent temporairement blanchir les sols. Sur les Alpes du nord, la neige tombe dès 400 à 500 m.
Sur le quart sud-ouest aussi, les averses se succèdent. Elles débordent jusqu'au Languedoc-Roussillon et sont neigeuses au-dessus de 500 puis 700 m sur le Massif Central. Il pleut plus régulièrement au sud de la Garonne, de façon assez marquée sur le piémont. Sur le relief des Pyrénées, la limite pluie-neige remonte de 1000 à 1500 m cet après-midi.
Sur le reste du pays, le ciel est plus changeant. Les averses d'abord limitées aux zones côtières, se propagent dans les terres cet après-midi. Elles restent plus fréquentes en bord de mer et laissent encore une place aux éclaircies dans l'intérieur. Le vent et les vagues continuent de faiblir.
Les températures maximales afficheront 5 à 8 degrés en général sur un grand quart nord-est jusqu'en Auvergne et Rhône-Alpes, 8 à 11 degrés de la Bretagne au sud-Ouest, 11 à 13 degrés sur les régions méditerranéennes, localement 14/15 sur les côtes est de la Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité