Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:13   coucher 17:57   +2mn de soleil

saint Eugènie

Une vigilance orange VENT vient d'être émise sur les 4 départements bretons, le Calvados, la Loire-Atlantique et la Manche pour un début évènement lundi 8 février à 03h00.
Simultanément 6 départements côtiers entre la Loire-Atlantiques et le département de la Manche sont passés en vigilance orange Vague-Submersion.

La perturbation pluvieuse active et localement orageuse continue ce matin sa progression vers l'est en donnant des pluies soutenues de la Vallée du Rhône à la région PACA et Rhône-Alpes, plus faibles cet après-midi en remontant vers le Nord-est. Ce système très perturbé s'évacue par les Alpes après avoir donné des chutes de neige à partir de 1000 m.. Un temps de traîne s'installe à l'arrière sur la plupart des régions avec des averses surtout fréquentes sur l'ouest et le long de la Manche. Après les fortes pluies matinales, le Golfe du lion et la basse vallée du Rhône bénéficient alors d'une trêve et profitent d'un ciel bien dégagé et d'un temps sec grâce à la rotation du vent. Tramontane et mistral se renforcent rapidement à 70/80 km/h en pointe.
Une nouvelle perturbation active touche la Bretagne en fin de journée et progresse vers l'est la nuit suivante. Le vent de sud-ouest se renforce à nouveau sur le Nord-Ouest avec de fortes rafales atteignant, à partir de la soirée, les 70 à 90 km/h à l'intérieur des terres d'une large moitié nord-ouest, 110/120 km/h sur les quatre départements en vigilance orange, voire 130/140 sur les caps exposés.
L'arrivée de cette nouvelle perturbation accompagnée de vent fort, cette nuit va générer de fortes vagues sur la façade atlantique et l'ouest de la Manche.
Les maximales sont comprises entre 8 et 12 degrés sur le pays, 13 et 14 degrés sur les côtes atlantiques et méditerranéenne et jusqu' à 15 et 17 degrés en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité