Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:54   coucher 19:47   +4mn de soleil

saint Parfait

Pluvio-orageux dans le sud-ouest. Calme ailleurs, bien ensoleillé sur le nord et le nord-est.

Sur le Sud-Ouest, après un matin gris ou fortement voilé, l'instabilité redémarre: les premières averses se déclenchent sur le relief des Pyrénées et le littoral. Une vague pluvio-orageuse beaucoup plus marquée envahit l'Aquitaine dans l'après-midi, puis balaye tout le sud de la Garonne jusqu'à Toulouse d'ici la soirée. Les orages pourront être passagèrement forts, parfois accompagnés de grêle et de rafales.
Hormis sur le littoral de la Côte d'Azur où des plaques de nuages bas risquent de gâcher la journée, et sur le relief des Alpes du sud où l'on prévoit quelques départs d'averses, les autres régions du tiers sud profitent d'un temps calme à peine voilé.
Du Poitou, des Pays de la Loire et de la Bretagne jusqu'en Rhône-Alpes et Franche-Comté, la journée débute sous un temps gris et souvent pluvieux. Le risque d'ondées régresse en journée vers les Alpes du nord et la pointe bretonne (où elles sont bien marquées), des éclaircies se développent ailleurs.
C'est sur le nord et le nord-est que la journée s'annonce la plus ensoleillée. Toutefois pour pleinement profiter du soleil, il faudra s'abriter du vent modéré de nord-est. Les rafales atteignent 60/70 km/h le long des côtes de Manche et 50km/h dans les terres.
CE matin, il fait 3 à 5 degrés du Nord-Pas de Calais au plateau lorrain, 9 à 14 en bordure méditerranéenne, 6 à 10 ailleurs. Dans l'après-midi, les températures atteindront 14 à 16 près de la Manche et sur le Nord-Est, 20 à 24 degrés sur le quart sud-ouest et les régions méditerranéennes. Ailleurs, il fera entre 17 et 20 degrés.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité