Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:05   coucher 19:36   -3mn de soleil

saint Aristide

Une dégradation pluvio-orageuse traverse le pays.

Une perturbation pluvieuse s'étend ce matin entre la Bretagne et la Basse-Normandie ; mais déjà juste à l'avant de ce front, de l'Aquitaine au Poitou-Charentes, à la Haute-Normandie et au Nord-Pas-de-Calais, des orages éclatent. Un temps plus calme revient par le Finistère et gagne la Bretagne et le Cotentin cet après-midi avec des éclaircies qui s'élargissent.
En journée, en s'étendant du sud-ouest vers les Flandres, le temps orageux s'intensifie. Les précipitations sont parfois soutenues, accompagnées parfois de grêle et de fortes rafales. En soirée, ces orages, parfois forts, s'enfoncent vers la Lorraine, la Bourgogne et l'Auvergne, succédant à un temps chaud et lourd. Et du côté du sud-ouest, les orages s'intensifient encore en soirée pour devenir ponctuellement violents. Le temps reste couvert vers le Roussillon, les averses y arrivent en fin de journée.
Sur la façade est et la Corse, soleil et chaleur résistent. A noter un vent de sud sensible en vallée du Rhône. Le vent d'autan, quant à lui, faiblit.
Les températures minimales affichent 17 à 21 degrés en général, 15 à 17 près de la Manche. Les maximales sont contrastées entre l'ouest et l'est, avec 19 à 24 degrés dans le nord-ouest, 24 à 29 dans le sud-ouest, mais encore des pointes jusqu'à 34 voire 35 degrés en plaine d'Alsace et dans le centre-est, 28 à 32 près de la Méditerranée.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité