Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:23   coucher 21:30   -2mn de soleil

saint Alphonse

Dégradation instable par le sud-ouest.

Dès le début de matinée, sous un ciel devenant chaotique, quelques ondées se produiront sur les régions situées au sud de la Garonne. Au fil de la journée, le temps deviendra vite menaçant et des ondées localement orageuses circuleront l'après-midi jusqu'au Massif central. La véritable dégradation orageuse franchira en fin d'après-midi les Pyrénées et s'étendra plus en soirée vers le Massif Central. Les orages seront plus forts et parfois accompagnés de grêle.
Sur le reste du pays, après une matinée agréablement ensoleillée, quelques nuages bourgeonneront l'après-midi, pour donner un petit risque d'ondée sur les régions de l'est, voire un coup de tonnerre sur les Alpes en fin d'après-midi.
Des bancs nuageux pénétreront sur l'extrême ouest du pays et donneront quelques gouttes sur la pointe bretonne en fin de journée.
En revanche, les conditions resteront estivales sur tout le pourtour méditerranéen.
Les températures minimales iront de 12 à 18 degrés du nord au sud, 17 à 22 vers la Méditerranée. Les maximales atteindront de 20 à 25 sur les côtes de Manche et d'Atlantique, 25 à 29 degrés sur les autres régions, 26 à 32 du Roussillon à la Provence et à la Corse.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité