Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:53   coucher 19:48   +2mn de soleil

saint Emma

Après avoir bien arrosé l'Aquitaine et Midi-Pyrénées la nuit dernière, des pluies soutenues circulent désormais sur le Languedoc-Roussillon et le Massif central, elles se décaleront sur le Sud-Est cet après-midi.

Ce matin, des pluies orageuses marquées s'étirent du Massif central au Languedoc-Roussillon, avec risque de grêle par moment, des averses circulent sur l'Aquitaine et le sud de Midi-Pyrénées. Les pluies soutenues s'étendront vers la vallée du Rhône avant la mi-journée, tandis qu'une accalmie se dessinera près des Pyrénées.
Dans l'après-midi, le temps perturbé se décalera lentement vers le Sud-Est, entre Rhône-Alpes, la Provence et le nord du Languedoc. Les pluies se calmeront nettement en soirée, plus tardivement dans le Gard et l'Hérault où les cumuls d'eau pourront être localement importants.
Sur la côte d'Azur et la Corse, les averses seront éparses, mais le vent d'est soufflera assez fort en bord de mer, jusqu'à 80 km/h en rafales.
Sur le Sud-Ouest jusqu'au Limousin, les pluies deviendront rares mais le ciel restera encombré.
La limite pluie-neige se situera vers 1600 m sur les Pyrénées en matinée, sur les Alpes il neigera à partir de 2000 m l'après-midi.
La moitié nord du pays profitera d'un temps beaucoup plus ensoleillé, ou à peine voilé près des frontières. Seul bémol, le vent de nord-est sera encore sensible, notamment près de la Manche où il soufflera jusqu'à 70 km/h.
Les températures maximales plafonneront entre 12 et 16 degrés au bord de la Manche, elles seront comprises entre 15 et 19 degrés ailleurs, jusqu'à 20 degrés en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité