Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:43   coucher 17:02   +1mn de soleil

saint David

Offensive du froid.

Un temps plus calme s'installe par l'ouest mais, sous un flux de nord bien établi, le froid s'engouffre sur tout le pays.
La journée s'annonce assez bien ensoleillé. Mais les nuages reviennent par le nord et apportent des petites chutes de neige de la frontière belge à l'Alsace en mi-journée et sur les régions du nord-est jusqu'à la Bourgogne, le nord de l'Auvergne et Rhône-Alpes cet après-midi. Ces chutes de neige sont faibles mais prudence, des phénomènes verglaçants peuvent se produire localement en journée entre la frontière belge, l'ouest de la Bourgogne et le nord de l'Auvergne. Le risque de verglas isolé se répandra la nuit suivante jusqu'au Limousin voire au Poitou-Charentes. Quelques gouttes mêlés à des flocons tombent aussi du Nord-Pas de Calais à l'est de la régions parisienne. Ailleurs, le soleil fait parfois de belles percées.
Sur les régions méditerranéennes très ensoleillées, mistral et tramontane soufflent fort, atteignant des pointes de 100 à 110 km/h, parfois 120km/h sur les caps exposés. Le vent de nord soufflera aussi fort sur les crêtes pyrénéennes.
Les maximales restent négatives toute la journée entre le nord-est et le Massif central et près des Pyrénées. On atteint toutefois dans l'après-midi +2 à +5 degrés sur le nord-ouest, +2 à +4 sur les régions atlantiques, +5 à +10 près de la Méditerranée.

Orange vous recommande

publicité