Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:05   coucher 20:36   -3mn de soleil

saint Aristide

Bien nuageux et parfois humide à l'est. Soleil dominant en méditerranée. Devenant très lumineux de la Bretagne à la Basse-Normandie jusqu'au Sud-Ouest.

Des résidus humides de la perturbation de la veille persistent du Poitou-Charente au Val de Loire jusqu'au Nord-Est. Ces nuages se morcellent l'après-midi en particulier sur les régions de l'ouest, laissant une large place au soleil. Quelques petites ondées sont possibles sur les régions les plus à l'est, là où la couche nuageuse est plus compacte. Quelques coups de tonnerre sont possibles en soirée sur la Moselle et le Bas-Rhin.

Près des frontières du nord le ciel est bien nuageux toute la journée avec des ondées possibles le long de la frontière. Quelques éclaircies arrivent par l'ouest l'après-midi mais la dominante reste nuageuse.

Le soleil s'impose près de la Méditerranée après la dissipation des nuages bas de la côte d'Azur. Le mistral et la tramontane soufflent assez forts jusqu'à 60/70 km/h en fin d'après-midi, 70 à 90 km/h en première partie de nuit suivante.

De la Bretagne à la Basse Normandie jusqu'au Sud-Ouest grâce à une hausse de pression, le beau temps s'impose généreusement.

Les températures minimales sont plutôt douces pour la saison. Elles vont de 11 à 21°C du Nord-Ouest au Sud-Est, localement 8 à 10°C seulement avec l'altitude en Auvergne.
Les maximales sont généralement de saison, parfois bien douces sur le pourtour méditerranéen. Au moment le plus chaud de la journée le thermomètre affiche 19 à 20°C du Finistère au Nord et jusqu'au Nord-Est, 21 à 23°C plus au sud en allant jusque La Rochelle et Mâcon, souvent 24 à 28°C ailleurs et jusque 30 à 32°C sur le pourtour méditerranéen.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité