Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:01   coucher 18:09   +4mn de soleil

saint Valentin

Instable et plus frais.

C'est un temps instable et frais qui domine sur la moitié nord du pays avec des averses passagères entrecoupées d'éclaircies plutôt timides. Elles restent plus nombreuses et localement orageuses avec grésil des côtes bretonnes aux côtes normandes. On retrouve quelques orages ponctuels le long du littoral atlantique en journée.
Plus au sud, le ciel est plus chargé avec des averses en plaine mais des précipitations plus continues sur les massifs montagneux. La limite neige devrait se situer vers 1200m le matin sur les Pyrénées puis 700m le soir, 800 à 1000m sur les autres massifs pour la journée. Le risque d?avalanche est élevé sur les Alpes du nord.
Sur le pourtour Méditerranéen, le temps est plus lumineux excepté pour la Corse concernée par des pluies localement orageuses en matinée et des vents entre 70/90km/h sur les caps. Après les vents très forts de la nuit passée sur les piémonts pyrénéens de l'ouest, ceux-ci perdent de leur puissance mais continuent de souffler au sud de la Garonne avec des rafales entre 70 et 90km/h dans le domaine de la tramontane puis faiblissent à nouveau en fin de journée.
Températures minimales entre 1 et 7 degrés du nord au sud, localement 8 à 10 prés des côtes basques et autour de la Méditerranée jusqu'à 11/13 en Corse et proche de 0/-1 dans les vallées du Cantal et de Lozère. Maximales en journée de 6 à 11 degrés du nord au sud, 13 à 15 degrés sur le littoral méditerranéen et localement 17à 18 en Corse.

Orange vous recommande

 
1 commentaire - Carte prévision France
  • accidents la serie

    ne faut il pas 1 metre pour se croiser ? ou faire des routes plus large .Une ridelles de 50 cm ,il faut vraiment passer pres pour se toucher Plutot que de faire des zebres c'est mieux d'elargir la route

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité