Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:22   coucher 17:46   +3mn de soleil

saint Marcelle

La vigilance orange est prolongée pour les pluies sur les Pyrénées Atlantiques (64). Sur la Haute Garonne(31), les Hautes Pyrénées (65) et l'Ariège (09), c'est maintenant une vigilance « neige ? qui la remplace jusqu'au lundi 02 février 2015 à 07h00. Cette nuit et en journée de dimanche, les chutes de neige vont continuer à se poursuivre sous forme d'averses. Avec ces forts cumuls attendus (30 à 60 cm en moyenne vers 1800m), des avalanches pourraient se déclencher spontanément et atteindre les routes exposées de l'Ariège aux Pyrénées Atlantiques.

Demain, le pays reste sous l'influence d'un ciel de traîne très actif avec des averses de neige jusqu'en plaine localement dans l'intérieur du Nord-ouest, au nord de la Seine et surtout sur les régions de la façade Est. Près de la Méditerranée on retrouve le ciel le plus lumineux du pays avec toutefois une tramontane et un vent d'ouest près des côtes varoises soufflant de 70 à 90 km/h en rafales localement jusqu'à 100/110 km/h sur les caps exposés de Corse. Sur une bonne moitié Est, l'activité instable est la plus marquée avec des averses fréquentes, souvent de neige jusqu'en plaine. A l'ouest, du Nord-Pas de Calais à l'Ile de France jusqu'au nord Aquitaine et aux régions côtières, l'activité instable est moins marquée et les averses ou giboulées sont entrecoupées d'éclaircies. Le vent de nord-ouest restera turbulent toute la journée des côtes de Manche aux rivages atlantiques avec des pointes de 60 à 70 km/h localement vers la côte d'Opale et le Cotentin de 80 à 100 km/h. C'est près des Pyrénées que le situation restera la plus compliquée par blocage orographique avec de forts cumuls de précipitations sous forme de neige dès 200 à 400m d'ouest en est. Le temps restera également chaotique sur l'Ile de Beauté avec des ondées orageuses et du vent fort. Fréquentes gelées dans l'intérieur le matin, minimales plus douces près des côtes avec 3 à 8 degrés, maximales de 5 à 11 degrés de Lille à Biarritz, 6 à Paris, 8 à 10 le long de la Garonne, 9 à 14 près de la Méditerranée.

Orange vous recommande

 
1 commentaire - Carte prévision France
  • Mamyrose

    Hier, la météo n'annonçait pas de chutes de neige pour la deuxième partie de la
    journée,confiants, avons pris la route. Pour revenir de GAP, route enneigée, avec chutes de neige importantes, c'était la cata....bravo la météo...Sans
    parler des embouteillages provoqués par les automobilistes qui roulaient à
    30 àl l'heure....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité