Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:18   coucher 16:59   -1mn de soleil

saint Jacques de la Marche

Nouveau renforcement des pluies orageuses à partir de ce soir sur le Sud-Est et demain en Corse, avec un vent violent jusqu'aux Pyrénées.
Sont placés en vigilance orange :
- pour pluie-inondations : la Corse (2A et 2B), l'Hérault (34), le Gard (30), la Lozère (48), l'Ardèche (07), l'Aveyron (12) et le Tarn (81) jusqu'à demain 22h.
- pour orages : la Corse (2A et 2B), l'Hérault (34), le Gard (30) et la Lozère (48) jusqu'à demain 22h.
- pour vent violent : les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), la Haute-Garonne (31), l'Ariège (09), l'Aveyron (12) et le Tarn (81) jusqu'à demain 17h.
- pour crues : le Var (83), pour l'Argens (déjà en crue) et le Gapeau; l'Hérault (34), le Gard (30) et l'Ardèche (07) pour tous les tronçons amont des cours d'eau des versants sud des Cévennes et de l'Espinouse, et pour le Lez.
Au total, 13 départements sont en vigilance orange.

Des pluies orageuses fortes et durables s'accumuleront cette nuit et demain sur le nord du Languedoc, en particulier les Cévennes mais aussi en plaine jusqu'au littoral. Ces pluies intenses déborderont sur le sud de l'Auvergne, le Tarn et l'Aveyron, et ponctuellement sur la Provence, essentiellement près des côtes. Elles s'accompagneront d'un fort vent de sud-est, les rafales dépasseront les 100 km/h, tout comme le vent d'est sur le littoral de la Provence. L'Autan soufflera presque aussi fort autour de Toulouse, et le vent de sud très violent sur les crêtes pyrénéennes pourra déferler dans les vallées, accompagné d'averses.
Demain en soirée, les orages deviendront rares mais les pluies soutenues persisteront sur la Lozère et l'Hérault, et s'étendront vers l'Aude et les Pyrénées-Orientales ainsi que le Var. Le vent restera fort et la mer sera de plus en plus agitée. L'est de la Corse sera également touchée par cet épisode très perturbé à partir de demain matin.
Sur le reste du pays, le temps sera calme et sec. Le ciel sera souvent bas et gris le matin de l'Alsace à la Bretagne, plus variable ailleurs. L'après-midi, l'atmosphère s'assèchera et sera douce, avec un vent d'est modéré. Le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages, plus nombreux près de la Manche et des Pyrénées.
Les températures minimales iront de 4 à 7 degrés dans l'Est, 8 à 14 ailleurs du nord au sud-est. Les maximales varieront entre 10 et 15 degrés au nord de la Seine et dans l'Est, 16 et 20 ailleurs.

Orange vous recommande

publicité