Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:24   coucher 20:12   +4mn de soleil

saint Judith

Une vigilance ORANGE "ORAGES" est en cours sur 21 départements : elle est maintenue sur Dordogne (24), Gironde (33), Haute-Vienne (87) et région Poitou-Charentes, et est étendue à tous les départements de la région Centre et de l'Ile-de-France, pour un risque d'orages violents aujourd'hui à partir de 18 heures, fin de phénomène prévue mardi 5 mai à 3h00.
Des averses et des orages vont se déclencher sur le nord de l'Aquitaine, Poitou-Charentes à partir de la fin d'après-midi d'aujourd'hui lundi.
Ils seront précurseurs d'une dégradation plus marquée, avec des orages potentiellement violents qui toucheront la Gironde et l'ouest du Poitou-Charentes, avant de se décaler vers la Dordogne, l'est du Poitou-Charentes, la Haute-Vienne puis le Centre et l'Ile-de-France en soirée et début de nuit prochaine. Ces orages risquent d'être violents, ils pourront s'accompagner de pluies de forte intensité, mais c'est surtout le risque de fortes chutes de grêle et de violentes rafales de vent pouvant dépasser localement 100 km/h qu'il faut retenir.
Les pluies et les orages se décaleront ensuite en s'affaiblissant vers Picardie, Champagne-Ardenne puis vers la Belgique en début de nuit prochaine.
Demain mardi : Nuages, averses et vent soutenu sur une grande partie du pays.

Dès le début de journée le ciel très nuageux intéressera toute la moitié nord-ouest de l'hexagone, jusqu'à la Lorraine et l'Aquitaine, avec des averses, plus fréquentes et parfois orageuses surtout sur la Normandie, les Pays de Loire, Champagne-Ardennes et Lorraine. En matinée, nuages et pluies progresseront vers l'est, et s'étendront jusqu'à l'Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et aux Pyrénées. L'après-midi les pluies deviendront plus marquées et durables, voire parfois orageuses, du Lyonnais à la Franche-Comté et au nord des Alpes, donnant localement de bons cumuls.
Au nord-ouest, de la frontière belge jusqu'au nord de l'Aquitaine le temps deviendra plus variable l'après-midi, alternant éclaircies, nuages et averses de plus en plus éparses. Le ciel restera plus menaçant le long de la Manche avec davantage d'averses en fin d'après-midi et soirée.
Un vent de sud-ouest à ouest assez fort accompagnera ce temps agité dès le matin sur une grande moitié nord-ouest du pays, il soufflera en rafales jusqu'à 60 à 80 km/h dans les terres, 90 km/h sur les côtes de Manche.
Le pourtour méditerranéen conservera un temps plus sec et lumineux.
Les températures minimales iront de 8 à 12 degrés de la Bretagne à la Basse-Normandie et aux Pays de Loire, de 12 à 17 degrés ailleurs, 16 à 20 en Corse. Les maximales s'échelonneront entre 15 et 20 degrés sur une bonne moitié ouest, jusqu'au Nord-Pas-de-Calais et à l'ouest du Languedoc-Roussillon, 14 en Bretagne, elles atteindront encore 18 à 22 dans le nord-est, et 20 à 25 degrés dans le quart sud-est, 26 à 30 degrés en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité