Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:25   coucher 21:28   -4mn de soleil

saint Julien

Orageux à l'est.

Le temps est orageux sur une grande partie est du pays bien alimentée par un flux de sud doux et humide.
Du Languedoc-Roussillon à l'Auvergne, aux Alpes et au Nord-Est, il faudra compter avec encore quelques orages localement violents avec de forts cumuls de pluie et risque de grêle, en particulier sur le relief. Le ciel sera le plus souvent très chargé, les éclaircies peu durables.
Elles seront plus présentes près de la Méditerranée, le soleil dominera en Provence mais des averses s'annoncent sur les Bouches-du-Rhône en soirée, prémices d'une dégradation orageuse plus marquée la nuit prochaine.
A l'ouest le temps est également instable. Après avoir traversé la Bretagne le matin, des averses orageuses circuleront sur la Normandie, Pays de Loire, Poitou-Charentes et le Sud-Ouest vers la mi-journée, puis gagneront en fin d'après-midi le Centre, l'Ile de France, la Picardie et le Nord-Pas de Calais. A l'arrière des conditions plus calmes s'installeront sur la Bretagne avec le retour de belles éclaircies.
Avant l'arrivée des averses en fin de journée, les régions allant du Nord au Centre et au Limousin, bénéficieront d'un temps calme et d'un ciel variable. Sur la chaîne pyrénéenne les averses orageuses reprendront rapidement l'après-midi, elles seront parfois fortes et déborderont sur Midi-Pyrénées le soir.
Les températures maximales seront en baisse avec 25 degrés de Lille à Paris, 20 à 23 en Bretagne, 19 à 25 près de l'Arc Atlantique, 24 le long de la Garonne, 24 à 28 le long de la vallée du Rhône, encore 28 à 30 en Alsace avant l'arrivée de la dégradation, 23 à 28 près des rivages de la Grande Bleue, encore localement plus de 30 degrés sur le sud de l'Ile de Beauté.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité