Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:05   coucher 18:06   +3mn de soleil

saint Félix

Temps très agité, pluie soutenue, vent fort et neige temporaire en plaine.
Vigilance Orange Crue sur l'Estuaire de la Gironde.

Au cours de cette nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle perturbation très active abordera l'ouest du pays. Elle apportera des pluies conséquentes. Des débordements seront à craindre dans les estuaires, notamment en Gironde lors de la pleine mer de vendredi matin.
Cette perturbation s'engouffrera rapidement dans les terres en traversant toutes les régions au sud de la Seine avant la mi-journée. Les précipitations n'épargneront que les régions s'étendant du Nord-Picardie au Nord-Est. La pluie sera soutenue, précédée de neige faible en plaine des collines normandes aux abords de l'Ile de France, au Centre et à la Bourgogne. Dans l'après-midi, le temps perturbé s'étendra vers les régions de l'est. Les chutes de neige se décaleront vers la Franche-Comté en début d'après-midi.
Les quantités de pluies seront assez importantes sur le Centre-ouest et le sud de l'Aquitaine.
Sur le Massif central, la limite pluie-neige évoluera de 400/500m en début de matinée à rapidement 1100/1200m dès la mi-journée. Sur les Alpes, elle s'annoncera en fin de matinée dès 500/600m pour rapidement remonter au dessus de 1200 à 1400m. Sur les Pyrénées, la limite pluie-neige sera élevée, souvent supérieure à 2000m.
Après le passage fortement pluvieux, un temps plus variable avec des éclaircies et des averses s'installera rapidement sur l'ouest. Les averses ne seront pas trop fréquentes alors que les pluies s'atténueront sur le Nord-ouest.
Sur les régions méditerranéennes, le temps menaçant de la matinée apportera quelques petits passages pluvieux en journée. Les pluies deviendront plus soutenues l'après-midi de la Côte d'Azur à la Corse avec de la neige à moyenne altitude.
Ce mauvais temps s'accompagnera d'un vent assez fort, avec de fortes rafales sur le littoral atlantique, proches de 80 à 100km/h, avec un renforcement du vent de sud sur le Lyonnais proche de 90km/h en pointe et avec une tramontane assez forte l'après-midi s'étendant en fin de journée jusqu'en Corse avec des pointes à 80/90km/h.
Les gelées matinales seront rares et faibles et uniquement possibles dans le Nord-est ou dans les vallées alpines. L'après-midi, il fera 2 à 7 sur le Nord et le nord-est, 5 à 11 sur le nord-ouest et le centre-est du pays, 10 à 15 dans le Sud-ouest sous la douceur, 11 à 14 sur les régions méditerranéennes, 14 à 16 en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité