Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:13   coucher 21:40   -3mn de soleil

saint Christine

Orageux, vigilance orange pour des orages particulièrement virulents sur Finistère (29), Loire-Atlantique (44) et Morbihan (56).

Ce matin, le temps est calme et parfois brumeux. Un peu de grisaille se signale actuellement sur le nord de la Bretagne et aussi localement dans le Sud-ouest ou dans le centre du pays. Mais très vite cette grisaille se dissipera pour laisser place à une matinée ensoleillée et douce.
En contrepartie, ce temps ensoleillée va vite devenir orageux dans l'après-midi. Déjà, ce matin, des ondées orageuses se développent sur les Alpes. Cet après-midi, les développements orageux vont concerner de nombreux régions mais ils resteront souvent isolés.
En revanche, sur le sud Bretagne et la Loire-Atlantique, les nuages instables vont rapidement évoluer jusqu'à l'orage àpartir dumilieu d'après-midi. Certains orages deviendront virulents, souvent très électriques, avec des chutes de grêle possibles et des rafales de vent. Ces orages seront quasiment stationnaires et pourront occasionner de fortes intensités de pluies cumulées en certains endroits, plus particulièrement sur les départements placées en vigilance orange. Les orages seront aussi très fréquents cet après-midi sur les Pyrénées et sur les Alpes.
Le temps s'annoncera probablement plus clément au nord de la Seine, sur l'extrême nord-est ou entre Midi-Pyrénées et pourtour méditerranéen.
Les températures matinales affichent actuellement 15 à 20 degrés. Cet après-midi, les maximales, en hausse, atteindront près de 27 à 31 degrés sur tout le territoire, localement 32 à 34 dans le Languedoc-Roussillon.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité