Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:20   coucher 18:50   -4mn de soleil

saint Céline

Plus perturbé et frais au nord, encore doux au sud.

Le temps devient un peu plus perturbé que les jours précédents avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse ce matin près de la Manche associée à des vents de sud-ouest assez forts atteignant jusqu'à 70 à 90 km/h localement 100 km/h vers le nord de la côte d'Opale.
Les pluies se décaleront assez rapidement cet après-midi vers les régions du nord-est en devenant bien actives. Elles seront localement soutenues du nord de la Champagne aux Vosges puis au Jura. Elles atteindront le relief nord alpin en soirée avec le retour de la neige dès 1100m.
Localement, des rafales de vent de 70 à 90 km/h accompagneront ce passage pluvieux notamment vers les sommets des Vosges et Jura.
A l'arrière, le temps de traîne, variable avec éclaircies, apportera un fond de l'air nettement plus frais sur un bon tiers nord-ouest avec parfois des averses l'après-midi de la Normandie au Nord-Pas de Calais. A nouveau, le vent se renforcera en fin d'après-midi.
Sur le Sud-ouest, le ciel s'ennuagera amenant quelques ondées l'après-midi. Sur le sud-est, le vent de nord-ouest dégagera bien le ciel des régions méditerranéennes. La tramontane atteindra 80km/h l'après-midi.
Les températures, en baisse, affichent ce matin 9 à 11 degrés sur un tiers nord du pays, 12 à 17 au sud de la Loire. L'après-midi, les maximales, en nette baisse, atteindront 14 à 18 degrés sur la moitié nord, 20 à 25 dans le Sud-ouest, 25 à 28 dans le sud-est.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité