Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:15   coucher 17:00   -2mn de soleil

saint Delphine

La vigilance orange "Orages", ou "Pluie-inondations" est maintenue pour 3 départements : le Gard, l'Hérault et le Var. Persistance sur plusieurs jours de fortes pluies orageuses très localisées mais nécessitant un suivi particulier compte-tenu des intensités attendues.
Vigilance orange "crues" sur le Gapeau et l'Argens aval (dépt 83).
Ce soir et la nuit prochaine des pluies intenses et localement orageuses vont se produire sur les régions méditerranéennes, du Languedoc au sud de PACA, avec une activité particulièrement soutenue pouvant donner des cumuls importants sur les départements placés en vigilance orange.
Demain : encore très perturbé sur le Sud-Est.

Une forte activité pluvieuse va encore se maintenir demain jeudi près de la Méditerranée, du sud et l'ouest de PACA au Languedoc et jusqu'au sud-est du Massif central. Des pluies marquées, parfois orageuses près du littoral, vont se produire dès le matin, et se renforceront même à partir de la fin d'après-midi sur le Languedoc et surtout sur le relief cévenol, avec des cumuls importants prévus.
Plus au nord, de Rhône-Alpes, Auvergne au Centre, Champagne-Ardenne et au nord-est, le ciel sera couvert et il pleuvra le matin, Ces pluies s'estomperont l'après-midi tout en se décalant vers les frontières du nord, laissant la place à un ciel plus mitigé. Les pluies seront rares et faibles du nord des Alpes au Jura et l'Alsace. Sur le reste du pays, après la dissipation des nappes de brouillard la journée s'annonce calme, sous un ciel souvent nuageux en matinée, parfois quelques gouttes sur le sud de la Bretagne. Au cours de l'après-midi une embellie plus nette s'installera sur le Sud-Ouest, ce temps plus agréable s'étendra vers le centre de l'hexagone. Le vent de sud-est se renforcera sur les côtes atlantiques, avec des pointes jusqu'à 60 à 70 km/h sur le sud de la Bretagne. Vent de sud-est plus fort aussi près de la Méditerranée jusqu'au sud-est du Massif central et dans le domaine de l'Autan, rafales jusqu'à 60 à 70 km/h. Le vent de sud sur la chaîne pyrénéenne soufflera jusqu'à 90 km/h en soirée.
Températures minimales de 5 à 10 degrés sur la moitié nord, de 7 à 15 au sud. Maximales stationnaires, avec 10 à 14 degrés au nord de la Loire jusqu'au Nord-Est, 7 à 9 en plaine d'Alsace, de 13 à 18 degrés au sud, jusqu'à 19 en Corse.

Orange vous recommande

publicité