Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:30   coucher 17:37   +3mn de soleil

saint Conversion de Paul

Beaucoup de vent autour de la Méditerranée. Calme ailleurs.

Sur les Pyrénées, le sud du massif alpin et sur tout le pourtour méditerranéen, le soleil domine, juste voilé par moments. Toutefois, sur les crêtes pyrénéennes et surtout du Roussillon à la basse vallée du Rhône, les vents de nord à nord-ouest gâchent franchement l'impression de beau temps. Prévoyez des rafales de Tramontane et de Mistral de 90 à 110 km/h, voire 120/130 sur le littoral du Roussillon.
Ciel plus mitigé en Corse avec quelques ondées, poussées par un vent de nord-est assez désagréable.
Les conditions sont plus calmes sur le reste de l'hexagone.
De la Champagne-Ardenne et du nord-est au massif Central et à Rhône-Alpes, la grisaille ne laisse percer que de courtes éclaircies. Quelques flocons peuvent même virevolter ici et là près des massifs. De la vallée de la Loire au Sud-ouest, hormis quelques nuages bas tenaces près de la Montagne noire, on apprécie de belles périodes ensoleillées. Au nord de la Loire jusqu'au Nord-Pas de Calais, vous observez un ciel plus changeant, parfois lumineux, parfois plus sombre derrière un épais voile d'altitude, doublé de poches de nuages bas en bord de Manche.
Ces nuages annoncent une nouvelle dégradation la nuit prochaine par les côtes de Manche.
Après les gelées matinales, les températures remontent péniblement: cet après-midi, prévoyez entre 2 et 5 degrés du nord-est au centre-est jusqu'au Limousin, 6 à 9 degrés en allant vers l'ouest, une dizaine de degrés sur la pointe bretonne. Il fera 10 à 14 sur la Côte d'Azur et la Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité