Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:26   coucher 20:27   -4mn de soleil

saint Lydie

Actuellement, 17 départements sont en vigilance orange en raison d'un risque de violents d'orages cette nuit : Charente (16), Charente-Maritime (17), Vienne (86), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn-et-Garonne (82), Indre (36) et Cher (18).
Demain mardi, la zone orageuse se décale vers l'est et les températures baissent sensiblement.

Ce soir et cette nuit : des orages remontent d'Espagne, parfois violents avec de forts cumuls de pluie, de fortes rafales de vent et un risque de grêle. Ces orages touchent d'abord le sud-ouest avant de s'étendre vers l'Ile de France en milieu de nuit.

Demain matin, le temps est bien orageux du massif Central aux Ardennes tandis que le soleil résiste encore sur le flanc est. Prudence, ces orages peuvent être localement violents accompagnés de rafales de vent et de grêle. A l'ouest, le temps est plus calme : Du sud-ouest aux frontières belges, les nuages sont encore nombreux et peuvent laisser échapper ici ou là quelques gouttes de pluie. Sur le nord-ouest, du Poitou aux côtes de Manche jusqu'en Bretagne, les éclaircies sont déjà belles.
En journée, les orages se décalent vers l'Alsace et la Franche-Comté en s'atténuant et les nuages restent nombreux du nord-est aux Pyrénées.
Vers le sud-est, après une matinée assez variable, le soleil revient plus franchement avec quelques averses ponctuelles sur le relief.
Les éclaircies de l'ouest vont progresser l'après-midi jusqu'en Gironde, aux Ardennes et au Centre.

La Tramontane se lève, modérée, et les vents de sud-ouest soufflent en Manche à 60 km/h.

Les températures minimales sont comprises entre 12 et 19° en général et jusqu'à 20 à 22° sur les plages de la Méditerranée. Les températures maximales sont en nette baisse, elles s'échelonnent de 20 à 27°, jusqu'à 30 à 32° vers la méditerranée.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité