Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:10   coucher 18:01   +3mn de soleil

saint Appoline

Tous les departements littoraux depuis celui de la Manche aux Pyrénées atlantiques, restent en vigilance orange vagues-submersion. Les Charentes-maritime sont en vilange orange vent pour le nouvel épisode de vent forts de demain mardi. Un certain nombre de départements sur le nord-ouest vont être à nouveau placés en vigilance orange pour vents violents.

Le temps reste très agité avec de la pluie, du vent et un rafraichissement attendue au nord de la Seine jusqu'aux régions de l'est en cours de nuit prochaine.

Une nouvelle perturbation pluvieuse traverse le pays. Elle rentre par la façade atlantique et progresse vers l'Est. Au petit matin, le ciel est couvert sur l'ensemble du territoire et il pleut partout sauf sur des Pyrénées au Languedoc Roussillon jusqu'à PACA ainsi que dans la vallée du Rhône et sur l'est du Massif Central. Sur les Alpes, il neige parfois fortement au dessus de 1400 à 1600 m d'altitude. En cours de matinée, des petites pluies finissent par atteindre l'extrême Sud et l'Auvergne ainsi que les côtes corses. A l'arrière de la perturbation, des averses circulent et à la mi-journée elles s'étendent sur un petit quart Nord-Ouest. Elles sont parfois orageuses et accompagnées de grésil près des côtes. Au passage de la perturbation le vent peut être violent, en particulier du Poitou-Charentes au nord de l'Aquitaine jusqu'au Nord-Est où il atteint les 100 à 110 km/h en rafales. Un épisode de vents violents est attendu aussi en Nord-Picardie avec des rafales à 100 km/h dans l'intérieur et 120 sur le cotier.
L'après-midi, la perturbation continue de se décaler vers l'est et les pluies concernent la moitié sud-est du pays. Elles sont toujours localement modérées en particulier sur les versants ouest des massifs. La limite pluie-neige sur les Pyrénées se situe autour de 2000 m. Sur la moitié nord-ouest du pays, des averses continuent de se former et gardent un caractère orageux près des côtes de la Manche.
Un risque de puissantes vagues touchant le littoral ouest du pays et en particulier le littoral atlantique subsiste une bonne partie de la journée.
Côté vent, il est d'ouest et soutenu sur le littoral atlantique et de la Manche. Il atteint localement les 90 km/h en rafales voire les 100 sur les cotes de Picardie et de mer du Nord. La tramontane se lève en début de soirée et atteint aussi les 90 km/h en rafales. En Corse, le vent atteint les 110 km/h en rafale sur les caps.
Les températures minimales vont de 8 à 12 degrés en Méditerranée, dans la vallée du Rhône et sur le Sud-Ouest, de 4 à 7 partout ailleurs avec localement 3 degrés dans les terres bretonnes. Les maximales quant à elles sont comprises entre 7 à 12 degrés sur une grande moitié nord, sur le Massif central et les pré-Alpes,13 et 16 sur le sud-Ouest, sur le pourtour méditerranéen et la Corse, jusqu'à 17 et 18 sur le Piémont pyrénéen et l'est corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité