Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:18   coucher 16:59   -1mn de soleil

saint Jacques de la Marche

Nouveau renforcement des pluies orageuses sur le Sud-Est et en Corse, avec un vent violent jusqu'aux Pyrénées.
Sont placés en vigilance orange :
- pour pluie-inondations et/ou orages: la Corse (2A et 2B), l'Hérault (34), le Gard (30), l'Aude (11), l'Aveyron (12) et le Tarn (81).
- pour vent violent : la Haute-Garonne (31), l'Aveyron (12) et le Tarn (81).
- pour crues : l'Aveyron (12), l'Hérault (34) et le Gard (30).
Au total 8 départements sont en vigilance orange.

Des pluies orageuses fortes et durables vont s'accumuler sur le Languedoc-Roussillon, en particulier sur les Cévennes mais aussi en plaine jusqu'au littoral. Ces pluies intenses déborderont sur le sud de l'Auvergne, l'est du Limousin, le Tarn et l'Aveyron, et ponctuellement sur la Provence, essentiellement près des côtes. Elles s'accompagneront d'un fort vent de sud-est, les rafales dépasseront les 100 km/h, tout comme le vent d'est sur le littoral de la Provence. L'Autan soufflera presque aussi fort autour de Toulouse. Le vent de sud, très violent sur les crêtes pyrénéennes, pourra déferler dans les vallées et sera accompagné d'averses. Près de la Méditerranée, le vent fort générera de fortes vagues ainsi qu'une surélévation importante du niveau de la mer.
L'est de la Corse sera également concerné par de fortes pluies orageuses.
Sur le reste du pays, le temps sera plus calme et sec. L'après-midi, l'atmosphère s'asséchera et sera douce, avec un vent d'est modéré. Le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages.
Les températures maximales varieront entre 10 et 15 degrés au nord de la Seine et dans l'Est, entre 16 et 20 ailleurs.

Orange vous recommande

publicité