Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:31   coucher 19:58   -4mn de soleil

saint Nadège

La vigilance orange orage et pluie-inondation est maintenue sur l'Hérault jusqu'à Vendredi 13h.
Aujourd'hui encore pluvieux et orageux autour du Golfe du Lion.

Malgré une très légère accalmie, l'activité pluvio-orageuse reste préoccupante entre l'Aude et l'ensemble du Languedoc, jusqu'en basse vallée du Rhône et le sud du Massif-Central. Sur l'Hérault et le Gard notamment, les fortes pluies orageuses vont à nouveau reprendre et se renforcer cet après-midi et la nuit prochaine. Pour les prochaines 24 heures, on s'attend à des valeurs de l'ordre de 100 à 200 mm localement. Ces pluies orageuses s'accompagnent d'une forte activité électrique, de fortes rafales de vent et parfois de grêle. D'autre part, il est à noter que la mer va rester dangereuse autour du Golfe du Lion.
Sur le reste du pays, sous un ciel chaotique, l'après-midi évoluera vers des développements d'averses, localement orageuses notamment sur l'ouest du pays. A surveiller le développement d'orages parfois forts sur grand quart nord-ouest jusqu'au Poitou-Charentes et Limousin, avec un axe orageux privilégié entre le Limousin, la Bretagne et la Basse-Normandie.
Les températures maximales atteindront 24 à 28 degrés sur la plus grande partie du pays, 26 à 30 degrés sur le Sud-ouest ainsi qu'en Corse.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité