Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:13   coucher 21:40   -3mn de soleil

saint Christine

Encore une journée chaude et bien orageuse l'après-midi. Risque de forts orages dans le sud-ouest.
Vigilance orange pour des orages ce soir sur Finistère, Morbihan et Loire-Atlantique, pour de fortes précipitations orageuses à partir de vendredi matin 4heures locales sur les Pyrénées Atlantiques.

En cette fin d'après-midi, les orages se développent un peu partout mais de façon isolées Ils deviennent actuellement plus étendus et plus virulents en Vendée. Prudence. Ces orages seront quasiment stationnaires et pourront donc occasionner de fortes intensités de pluies cumulées en certains endroits très localisés. Ils seront souvent très électriques, avec des chutes de grêle possibles et des rafales de vent. L'activité orageuse s'atténuera ce soir.
Demain, au petit matin, le pays retrouve un temps relativement calme, parfois brumeux au lever du jour. Mais le temps sera bien maussade sur le Sud-ouest avec un ciel très nuageux et avec déjà quelques ondées sur le sud de l'Aquitaine. Rapidement en matinée, les ondées se multiplieront et deviendront orageuses sur tout le Sud-ouest. Les pluies deviendront plus particulièrement intenses sur le sud de l'Aquitaine.
L'après-midi, les averses et les orages, parfois localement forts, s'étendront des Pyrénées à la Loire, au Massif central et au Languedoc-Roussillon. D'autres orages, localement forst, se développeront entre le val de Seine et les frontières du nord et du nord-est.
Sur les Alpes, les orages se développeront aussi l'après-midi. Ces orages pourront parfois atteindre la plaine et le littoral méditerranéen en fin de journée.
Ailleurs, de la Bretagne à la Beauce et à la Bourgogne, le temps paraît plus serein.
Les minimales resteront douces avec 13 à 18 degrés sur la moitié nord, 16 à 20 au sud, localement 23 sur le Roussillon. Les maximales, en très légère baisse, atteindront souvent 24 à 30 degrés.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité