Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:53   coucher 20:54   -3mn de soleil

saint Fabrice

Variable et toujours aussi frais.

La perturbation arrivée la veille par la Manche, traverse une plus large moitié Nord du pays tout en faiblissant. Elle donne des pluies faibles le matin de la Lorraine et de la Champagne au Centre, jusqu'en Vendée et au Poitou-Charentes. Cette limite perturbée glisse ensuite vers l'Alsace, la Bourgogne, le Nord de l'Auvergne et le Limousin.
Elle est suivie sur tout le Nord-Ouest d'un ciel changeant, partagé entre belles éclaircies et nuages parfois porteurs de rares averses localisées. Ces dernières se déclenchent surtout l'après-midi au Nord de la Seine, plus épisodiquement sur le Nord de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire.
Sur le Sud-Ouest aussi, le ciel hésite entre moments nuageux et éclaircies, le soleil se montrant plus agréable en plaine autour de la mi-journée.
Enfin du Sud de Rhône-Alpes au pourtour méditerranéen et la Corse, le soleil se montre généreux. Les ondées de la nuit évacuent rapidement la Côte d'Azur et le soleil redevient plus brillant l'après-midi. Une averse est possible sur les sommets de l'île de beauté.
Par contre, les vents se lèvent, devenant modérés dans le domaine de la Tramontane et du Mistral, ils soufflent parfois jusqu'à 70/80 km/h de secteur Ouest du littoral varois aux extrémités de la Corse.
Côté températures, pas d'amélioration : il fait entre 8 et 12°C en général au petit matin, localement moins dans les terres bretonnes et normandes, 14 à 18°C sur l'arc méditerranéen. En journée, il faut encore souvent se contenter de 17 à 22°C, localement 23/24°C sur le Sud-Ouest. Le mercure monte entre 24 et 28°C sur les régions méditerranéennes avec localement 29/30°C dans le Var et sur le Sud de la Corse.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité