Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:01   coucher 18:09   +4mn de soleil

saint Valentin

Vigilance orange crue maintenue sur deux départements : la Gironde et les Landes
Variable et plus frais.

Le temps est bien maussade avec des pluies soutenues en matinée de l'Auvergne à la Bourgogne jusqu'au nord des Alpes. Il neige vers 1000m sur le Massif central, 1200m sur les Alpes du nord.
Au nord de la Loire et sur le nord-est, c'est un temps variable et frais qui domine la majeure partie de la journée avec des averses passagères entrecoupées de timides éclaircies. Les ondées sont plus nombreuses et localement orageuses avec du grésil des côtes bretonnes aux côtes normandes.
Plus au sud, le ciel est chargé avec des averses passagères mais des précipitations plus continues sur les massifs montagneux. On peut craindre quelques orages ponctuels le long du littoral atlantique en journée.
La limite neige devrait se situer vers 1200m le matin sur les Pyrénées puis 900m le soir, 800 à 1000m sur les autres massifs pour la journée.
Sur le pourtour méditerranéen, le temps est plus agréable, plus lumineux excepté pour la Corse qui pourrait connaître des averses localement orageuses.
Le vent continue de souffler autour du golfe du Lion avec des rafales entre 70 et 90km/h dans le domaine de la tramontane puis il faiblit en fin de journée. Les caps corses sont aussi balayés par des rafales jusqu'à 90 km/h. Enfin le vent tourne au nord en fin de journée sur les côtes bretonnes et celles de la Manche et souffle jusqu'à 70/80 km/h.
Les maximales varient de 6 à 12 degrés du nord-est au sud-ouest, 13 à 16 degrés sur le littoral méditerranéen et localement 16 à 19 sur l'île de Beauté.

Orange vous recommande

 
1 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité