Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:41   coucher 19:57   +3mn de soleil

saint Marc

Très orageux des Pyrénées au Nord-est.

Après une nuit un peu plus calme, le temps se dégrade à nouveau en journée.
Poussées par un bon vent de sud-est, des entrées maritimes apporteront des pluies sur le Languedoc-Roussillon. Ces pluies, faibles le matin, se renforceront en journée et deviendront soutenues et orageuses en soirée.
Sur la région PACA et la Corse, les précipitations seront plus localisées sous un ciel variable mais parfois menaçant en journée sur le relief.
Partout ailleurs, le temps deviendra rapidement instable. Un temps pluvio-orageux intéressera dès le début de journée les régions atlantiques. Ces fréquentes averses orageuses s'intensifieront en journée lors de leur progression vers l'intérieur du pays. Entre les Pyrénées, le Massif-central, jusqu'au sud du bassin parisien et jusqu'en Lorraine, les orages seront localement très forts avec des cumuls de pluies parfois importants, de la grêle possibles et des brusques rafales de vent. A l'est, les averses orageuses seront nombreuses, en particulier sur le relief du Jura et des Vosges.
De la Bretagne aux frontières du nord, le temps sera plus calme mais plus frais. Et l'on ne sera pas à l'abri d'une averse.
Le vent de sud à sud-est avoisinera les 70 km/h en rafales sur les rivages méditerranéens, dans le domaine de l'autan et sur la région lyonnaise.
Températures en baisse avec des minimales de 8 à 11 degrés en général, localement 12 à 14 dans le Sud-ouest et en bordure de Méditerranée. Maximales en journée de 15 à 18 degrés sur un quart nord-ouest du pays, 17 à 21 ailleurs.

Orange vous recommande

 
2 commentaires - Carte prévision France
  • Saisissez un titre...

    Bonjour ! Oui ne dît-on pas "En Avril, ne te découvre pas d'un fil ! en Mai, fais ce qu'il te plaît " C'est un dicton qui s'avère toujours être exact, la preuve dans quelques jours, le temps redeviendra comme au début du mois d'Avril, c'est-à-dire à nouveau froid et instable avec des températures dignes d'un début de printemps mais encore frisquettes Bon courage à tous et à bientôt,

  • soleil

    Ne souriez pas toujours niaisement en annonçant le soleil
    et en montrant souvent les gens étalés sur les plages !

    NOUS AVONS BESOIN D' EAU ? sinon , nous allons encore pleurer
    sur la sécheresse

    Cela c'est la télé ! Ils ne peuvent pas faire autrement ! Et c'est pour nous inciter à sortir, à dépenser, à droite, à gauche, c'est ainsi. Bonne journée et soyez sans rancune, elisabeth89

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité