Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 04:53   coucher 20:57   0mn de soleil

saint Antoine

Vigilance orange canicule de 26 départements : ALSACE, AUVERGNE, FRANCHE-COMTE, RHONE-ALPES, Corrèze (19), Côte-d'Or (21), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Saône-et-Loire (71), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) et Vosges (88).
Orageux sur l'ouest et le nord-ouest gagnant en journée le nord-est.

Une nouvelle perturbation orageuse va traverser le pays. Des ondées orageuses s'annoncent déjà ce matin du nord de l'Aquitaine au Bassin parisien. Mais les orages les plus forts s'étendent actuellement de l'est de la Bretagne à la Normandie.
Cette dégradation orageuse gagnera le nord du pays dans la matinée avec un risque de fortes averses et de chute de grêle. Elle sera suivie, à l'ouest, d'un temps plus frais avec quelques averses près de la Manche.
A l'avant, l'air reste très chaud. Et de l'Aquitaine au nord-est du pays, le temps lourd tournera localement à l'orage.
Sur le Pays Basque et le piémont pyrénéen, des nuages bas matinaux retardent l'apparition du soleil. Des Pyrénées au Jura et aux Alpes, le temps est chaud mais le ciel s'annonce plus voilé qu'hier. Le vent de sud soufflera modérément en vallée du Rhône. Les régions méditerranéennes resteront à l'écart de toute activité et conserveront un franc soleil dès le lever du jour.
Les températures de ce matin sont un peu plus supportables que ces derniers jours avec 13 à 18 degrés sur le nord-ouest et le nord, 18 à 22 ailleurs, mais encore localement 23 en Lorraine et en Alsace, 25 à Marseille, 27 au Cap Corse à 07 heures. Cet après-midi, il n'y aura que l'est du pays où les températures seront très élevées avec 35 à 38 de l'Alsace à Rhône-Alpes et à la Provence-Côte d'Azur. De la Champagne à Midi-Pyrénées, le thermomètre affichera 30 à 35 degrés. Du bassin parisien à l'Aquitaine, il fera 24 à 29 degrés et 20 à 23 sur les régions en bordure de Manche.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité