Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:34   coucher 19:54   -4mn de soleil

saint Davy

La situation s'améliore progressivement sur le sud-est. La vigilance orange est levée. Mais sur une grande partie du pays, des orages sont encore à craindre cet après-midi.

Sur le Sud-Est, l'épisode pluvio-orageux s'éloigne. Les éclaircies observées depuis ce matin en Corse, s'étendent à la Côte d'Azur. Elles peuvent être entrecoupées d'une petite ondée. Sur le reste du pourtour méditerranéen, sous un ciel plus variable et encore parfois menaçant, vous restez exposés à un risque d'averses et d'orages. Toutefois, l'activité s'annonce beaucoup plus isolée et moins forte que les jours passés, plutôt réservée aux Cévennes.
Sur le reste du pays aussi, le ciel est chaotique, partagé entre éclaircies et passages nuageux plus sombres. Et dans une ambiance douce pour la saison, de nouvelles averses orageuses peuvent se déclencher un peu partout. Elles restent plutôt rares sur l'ouest de l'Aquitaine. Ailleurs, l'activité est très inégale mais ponctuellement forte. Notamment du centre du pays à la Normandie, aux frontières du nord puis jusqu'au Nord-Est, les cellules peuvent localement conduire à de fortes pluies en peu de temps, à de la grêle et à des rafales. Le risque d'averses orageuses s'attarde encore sur le quart nord-est la nuit prochaine, tandis qu'un temps faiblement pluvieux s'installe près de la Manche.
Cet après-midi, les températures atteignent souvent 23 à 26 degrés, localement 27/28 dans l'arrière-pays méditerranéen, 27 à 30 degrés sur les plaines du sud-ouest.

Orange vous recommande

 

les réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Il n'y a pas encore de réaction.
publicité