Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 06:31   coucher 19:20   +4mn de soleil

saint Benjamin

Le temps reste agité sur la France, venteux et souvent humide. Une vigilance orange pour vent fort concerne la Seine-Maritime (76) et la Somme(80) jusqu'à 10h, le Nord (59) et le Pas-de Calais (62) jusqu'à 14h.

Une nouvelle perturbation circule rapidement sur le pays, portée par un fort vent d'ouest. On a relevé cette nuit 120 km/h au cap Gris-Nez, 113 km/ à Dunkerque, 108 km/h à Abbeville. Le vent de sud-ouest va rester fort ce matin sur l'extrême nord, les rafales seront toujours comprises entre 90 et 110 km/h. Sur le Nord-Pas-de-Calais, avec le passage de quelques averses orageuses, des rafales supérieures à 100 km/h risquent encore de se produire de manière plus ponctuelle l'après-midi. Sur la Seine-Maritime et la Somme, les rafales ne seront plus que 70 à 80 km/h.
Ce vent accompagnera un ciel couvert et des pluies faibles et intermittentes sur la moitié nord du pays ce matin. Pluie et vent seront plus soutenus sur les Vosges et le Jura. Le temps sera plus calme en plaine d'Alsace.
L'après-midi, les précipitations se décaleront du Massif central aux Alpes et au Nord-Est avec les cumuls les plus importants vers le Jura et en Savoie. Il neigera sur le domaine alpin au-dessus de 1800 m. Quelques pluies éparses déborderont sur le Sud-Ouest, sous un ciel très nuageux.
A l'arrière, un ciel plus variable et un temps sec s'installera sur le Nord et l'Ouest, le vent faiblira.
Les régions méditerranéennes et la Corse garderont un temps ensoleillé le matin puis voilé, mais avec une tramontane soufflant fort, souvent à plus de 100 km/h sur le littoral.
Le fond de l'air restera doux. Les maximales atteindront 12 à 17 degrés de Lille à Toulouse, 13 à Paris et Rennes, 14 à 15 en plaine d'Alsace, 17 à 23 le long de la vallée du Rhône, jusqu'à 26 en Provence sous le soleil.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité