Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:19   coucher 16:58   -2mn de soleil

saint Saturnin

La vigilance orange Orages-Pluie-inondation concerne la Corse, les Pyrénées-orientales et l'Aude jusqu'à dimanche 30 novembre à 06h00.
Par ailleurs, l'Aveyron, l'Aude et l'Hérault sont placés en vigilance orange crues.

De la Bretagne et les côtes de la Manche au Nord-est, la journée s'annonce agréable après la dissipation des grisailles matinales. Toutefois, des plaques de nuages bas peuvent persister dans la vallée du Rhin.
Plus au sud, le ciel s'annonce plus nuageux. C'est encore sur les régions les plus méridionales que le temps est le plus agité. Des pluies se produisent sur les Alpes frontalières et la Corse et de la Provence à l'Aquitaine. Elles sont plus marquées de l'ouest du Languedoc au Roussillon, fortes sur l'Aude, les Pyrénées-Atlantiques et l'est de la Corse. Il neige au dessus de 2 200 sur les Alpes et les Pyrénées.
De forts cumuls sont attendus sur les départements placés en vigilance orange, limitez vos déplacements. Suite aux fortes pluies de vendredi, de nombreuses rivières sont en crue du sud du Massif central au golfe du Lion, respectez les déviations mises en place, ne vous engagez pas sur des chaussées inondées.
Le vent d'est à sud-est est atteint 80 à 90 km/h sur les côtes méditerranéennes et le Midi-Toulousain. Les vagues sont fortes sur la Côte d'Azur et le golfe du Lion, des phénomènes de surcôtes se produisent et submergent les routes du bord de mer.
Minimales 3 à 6 °C du Benelux et l'Alsace au Lyonnais, 5 à 14 ailleurs avec 16 à 20 dans le Sud.
Maximales 15 à 22 °C, 8 à 15 de la baie de la Somme à l'Alsace et le Lyonnais, 5 à 8 en plaine d'Alsace.

Orange vous recommande

publicité