Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:38   coucher 20:00   +3mn de soleil

saint Zita

La vigilance orange "PLUIE-INONDATION" est maintenue pour Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Pyrénées-Atlantiques (64), Haute-Pyrénées (65) et Tarn (81) jusqu'à 16 heures aujourd'hui, pour un épisode pluvieux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des cumuls associés.

Du Pays basque et Midi-Pyrénées au Limousin, l'Auvergne et jusqu'à Champagne-Ardenne, et Lorraine, le ciel va rester bien encombré durant toute la journée avec encore des pluies généralisées, parfois orageuses et marquées ce matin, en particulier dans le sud-ouest. Les conditions s'amélioreront lentement en cours d'après-midi.
En allant plus vers l'Est le temps sera là aussi bien perturbé pour la journée, avec des pluies souvent orageuses et soutenues ce matin entre l'est du Languedoc, les Cévennes, l'ouest et le sud de PACA et le sud de Rhône-Alpes, pouvant donner de bons cumuls. Cet après-midi les pluies parfois orageuses s'étendront de PACA à Rhône-Alpes et au Jura, avec une limite pluie-neige vers 2000 m, puis 1800 m ce soir, des pluies souvent soutenues et orageuses gagneront aussi la Corse, pouvant donner de bons cumuls sur la façade occidentale de l'île. De l'est de l'Auvergne à la Franche-Comté et l'Alsace les pluies seront d'abord éparses en matinée avant de se renforcer cet après-midi. Sur le Languedoc-Roussillon en revanche, la tendance sera à l'accalmie sous l'influence du vent d'ouest qui va se lever et souffler jusqu'à 70 à 90 km/h. Le mistral se lèvera en soirée dans la vallée du Rhône avec des pointes à 70 à 90 km/h.
Sur le reste du pays, le temps sera plus calme mais frais sous un ciel souvent bien nuageux ce matin avec parfois quelques gouttes. Des éclaircies se développeront dès ce matin de la Bretagne et les Pays de Loire au Nord-Pas de Calais, puis cet après-midi jusqu'à la Belgique, l'Ile-de-France et l'Aquitaine.
Côté températures les minimales ce matin sont comprises entre 5 et 10 degrés au nord de la Loire jusqu'à la Belgique, entre 9 et 15 degrés ailleurs. Cet après-midi les maximales seront en baisse sensible par le nord, avec 11 à 14 degrés des bords de Manche à la frontière belge et au Massif central, de 14 à 19 degrés ailleurs, jusqu'à 20 degrés en Corse.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité