Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:17   coucher 16:59   -3mn de soleil

saint Séverin

La vigilance orange "Orages" et "Pluie-inondations" a été temporairement levée sur le Sud-Est. La vigilance orange "crues" persiste sur le Gapeau et l'Argens aval (département 83).
Ailleurs, temps humide souvent nuageux, plus lumineux sur le Sud-Ouest.

Près de la Méditerranée, après une accalmie ce matin avec tout de même quelques orages isolés sur la Côte d'Azur et des averses en vallée du Rhône, des pluies orageuses marquées reprendront l'après-midi sur le sud de la Provence. En soirée, alors que les pluies s'atténueront à l'est du Rhône, le vent de sud-est se renforcera et atteindra 80/90 km/h près du golfe du Lion. Des pluies intenses concerneront le nord du Languedoc et l'Ardèche, en particulier le relief cévenol, avec des cumuls importants. Elles se poursuivront la nuit prochaine et s'étendront vers l'Aude, le Tarn et l'Aveyron, des orages gagneront également l'est de la Corse.
Sur le reste du pays, le ciel sera généralement couvert le matin, avec des brouillards fréquents sur le Nord et l'Ouest et des pluies faibles sur le quart Nord-Est.
Ces pluies se décaleront l'après-midi vers le Luxembourg, laissant place à un ciel chargé. Ailleurs, le temps sera calme, sous un ciel souvent nuageux ponctué de quelques gouttes sur la Bretagne. Des éclaircies plus larges se développeront au sud de la Loire malgré des nuages d'altitude parfois épais. Le vent de sud-est se renforcera sur la côte atlantique, avec des pointes jusqu'à 60 à 70 km/h sur le sud de la Bretagne, tout comme le vent d'Autan sur le midi toulousain. Le vent de sud sur la chaîne pyrénéenne soufflera jusqu'à 90 km/h en soirée.
Les températures maximales iront de 10 à 14 degrés au nord de la Loire jusqu'au Nord-Est, 7 à 10 en plaine d'Alsace, et de 14 à 18 degrés au sud, jusqu'à 20 en Corse.

Orange vous recommande

publicité