Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 05:22   coucher 20:32   -3mn de soleil

saint Ignace de Loyola

Dégradation pluvio-orageuse par le sud-ouest.

Des pluies orageuses parfois marquées survolent déjà tout le sud de la Garonne tôt ce matin.
Cette dégradation s'étend progressivement à un large quart sud-ouest. Sous un ciel de plus en plus chaotique, des averses plus espacées et parfois un orage se déclenchent jusqu'à la vallée de la Loire, le Limousin, le Berry, et un peu plus tard jusqu'au Massif Central. L'activité pluvieuse et orageuse reste plus marquée entre le Poitou-Charentes et la Garonne, et surtout sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Des orages forts sont notamment à craindre sur le piémont et le relief des Pyrénées. Ils conduisent à de gros cumuls d'eau, cumuls qui s'ajoutent aux pluies déjà recueillies hier.
Sur le reste du pays, les conditions restent plus agréables. Cet après-midi, malgré un ciel souvent voilé, ou nuageux en cumulus près de la Manche jusqu'au Nord-Pas de Calais, on apprécie un ciel lumineux. Des bourgeonnements se développent également sur les Alpes du sud et la montagne Corse mais conduisent rarement à une averse.
En général, les températures atteignent 22 à 25 degrés cet après-midi, jusqu'à 26/27 en vallée de la Saône. L'ambiance reste plus fraîche sur les côtes de Manche avec 18 à 21 degrés. A l'inverse, les maximales grimpent entre 26 et localement 29 degrés sur l'est de Midi-Pyrénées. Il fait toujours plus chaud sur le sud-est: 27 à 31 degrés, localement 32 en Provence et sur l'Ile de Beauté.
Ce soir et la nuit prochaine, la dégradation se décale sur le sud-est du pays jusqu'au Jura, les Alpes et les plages de Méditerranée. Un épisode orageux actif est notamment attendu entre le Languedoc et l'ouest de la région Rhône-Alpes.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité