Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:10   coucher 18:01   +3mn de soleil

saint Appoline

La vigilance orange en cours pour vent violent concerne désormais 24 départements : ceux de la NORMANDIE, NORD-PAS-DE-CALAIS et PICARDIE, LORRAINE, AUVERGNE ainsi que les Ardennes (08), Charente-Maritime (17), Marne (51), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), et Vienne (86).
La vigilance orange pour fortes vagues et submersion concerne 6 départements : Charente-Maritime (17), Gironde (33), Ille-et-Vilaine (35), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et Vendée (85).
Nouvelle journée pluvieuse avec beaucoup de vent et de fortes vagues. Au total, 28 départements sont en vigilance orange.

Une nouvelle perturbation océanique bien pluvieuse et très venteuse traverse le pays.
A son passage, les rafales de vent de secteur sud-ouest puis ouest à nord-ouest sont violentes, atteignant régulièrement 100 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 110 voire 120 km/h à la côte sur les départements en vigilance orange, de la Normandie à la Lorraine mais aussi le Poitou-Charentes et l'Auvergne.
Dans une moindre mesure, le reste du pays est aussi affecté par des rafales de vent se situant entre 80 et 90 voire ponctuellement 100 km/h et par de fortes précipitations, sous un ciel généralement couvert.
Ce vent fort entretient également de puissantes vagues sur la façade Atlantique et l'ouest de la Manche, dans un contexte de fortes marées.
Les pluies se décalent progressivement du Sud-Ouest au Massif central et au Nord-Est, elles restent temporairement soutenues. Sur les Alpes du Nord, il neige parfois fortement au-dessus de 1400 à 1600 m d'altitude, 2000 m pour les Pyrénées.
Sur le Nord-Ouest à l'arrière de la dépression, des giboulées circulent, entre deux courtes éclaircies. Progressivement, ce temps toujours agité, plus frais, s'étend vers le Nord et le Centre, puis vers l'Est le soir. La nuit prochaine, les averses deviennent dispersées, sauf près du littoral. La limite pluie-neige s'abaisse fortement avec de la neige à très basse altitude.
Les régions méditerranéennes restent à l'écart de ce mauvais temps, mais le ciel est très voilé et la tramontane se renforce, les rafales atteignent 90 km/h ce soir. En Corse, le vent de sud-ouest dépasse les 100 km/h sur les caps la nuit prochaine.
Les températures maximales sont comprises entre 7 à 12 degrés sur la moitié nord, 11 et 17 au sud.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité