Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:25   coucher 17:43   +3mn de soleil

saint Gildas

Vigilance orange Vent Ariège, Gers, Haute-Garonne, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, début événement ce soir 18 h.
Vigilance orange Pluie-Inondation sur les 4 départements pyrénéens : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, début d'événement ce soir 19 h.
Vigilance orange Neige sur l'Ain, le Doubs, le Jura l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Début d'événement ce soir 22 h.
Vigilance orange Avalanche sur la Savoie et la Haute-Savoie, début d'événement 21 h.
Vigilance orange crue sur le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Une tempête de neige à touché les Alpes du nord et le Jura dans la nuit avec de forts cumuls dès la moyenne montagne.
Un fort coup de vent et de fortes pluies se sont produits dans le Sud-ouest.
Sur les départments en vigilance orange, évitez de vous déplacer, ne vous engagez pas sur une voie inodée sur les zones concernées par les fortes pluies.
En matinée, le temps reste neigeux de la Champagne-Ardennes et l'Alsace à une grande partie nord des Alpes. Il neige à basse altitude. Elle tient eu sol au dessus de 400 m environ. En cours de journée, une amélioration apparaît sur les départements les plus à l'ouest.
Près de la Manche, le temps reste instable avec des averses orageuses, des giboulées de la Normandie à l'Artois.
Sur les Pyrénées et leur piémont, le ciel reste bouché avec de fortes précipitations. Il neige au dessus de 800/1 000 M.
Les régions méditerranéennes connaissent quelques éclaircies. En Corse, le vent d'ouest reste fort, plus de 100 km/h sur les caps. Il neige de façon soutenu sur les façades exposés au vent au dessus de 1 000 M.
Sur la reste du pays, des averses se produisent, parfois ponctuées de coups de tonnerre. Des giboulées se produisent à basse altitude.
Le vent de nord-ouest est fort avec des rafales de 80 à 90 km/h sur les rivages, 70 à 80 dans les terres. Il favorise la formation de congères qui créent des problèmes sur le réseau rourier. Il génère de grosses vagues sur la pointe bretonne, la façade atlantique et la Corse.
Minimales 0 à 6 °C et maximales 4 à 11 °C, 1 à 4 de Rhône-Alpes et l'Auvergne au Nord-est.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité