Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 07:25   coucher 18:40   +4mn de soleil

saint Olive

La Corse et les Pyrénées-Orientales sont en vigilance orange pour vent violent jusqu'à 16 h.
Maintien de la vigilance orange pour une crue notable de l'Adour moyen (40).
Aujourd'hui: temps sec et assez bien ensoleillé avec du vent fort dans le Sud-Est.

Le vent de secteur Nord s'est nettement intensifié en Haute Corse. On relève des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h près du littoral, plus de 140 km/h au Cap Corse. Ce vent s'accompagne à présent de chutes de neige parfois abondantes dès 600 à 800 m d'altitude. Dans l'après-midi, les précipitations s'atténueront progressivement et le vent s'abaissera autour de 80 à 90 km/h.
Sur les Pyrénées-Orientales, la tramontane est déjà très forte, voire violente par endroit avec des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h, localement 130/140 km/h vers le Cap Béar. Le vent souffle également fort dans la vallée du Rhône et le Roussillon avec des rafales à 100/110 km/h en bord de mer. En revanche, le ciel reste bien dégagé jusqu'aux Alpes du sud.
Ailleurs, sur la moitié est du pays, le ciel est variable, parfois très nuageux ce matin. A l'Ouest, les éclaircies sont plus larges une fois dissipés les quelques bancs de brouillards matinaux. En Aquitaine, la crue de l'Adour poursuit sa lente propagation dans le secteur de Dax où les niveaux sont encore élevés, mais une légère décrue est amorcée.
Les températures seront assez fraîches. Les maximales plafonneront entre 6 et 9 degrés dans l'Est et le Massif central, elles atteindront 9 à 12 degrés en général ailleurs jusqu'à 13 à 16 près de la Méditerranée.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité