Consultez les prévisions pluie à une heure sur votre ville.

lever 08:03   coucher 18:07   +3mn de soleil

saint Béatrice

Journée très perturbée et ventée.

L'onde pluvieuse a progressé et concerne la moitié nord et est du pays depuis les côtes normandes jusque la Bourgogne, l'Alsace-Lorraine, Rhône-Alpes et, dans une moindre mesure, le Sud du Massif central. Les pluies sont modérées. A l'arrière, c'est un temps très instable dans lequel les averses sont temporairement orageuses sur les régions Centre, Ile-de-France et contreforts nord du Massif central. En descendant vers le sud, les éclaircies sont plus marquées, les averses plus rares et plus faibles. Accalmie avec larges éclaircies dès la moyenne montagne sur les Pyrénées occidentales. Plus à l'est, la limite neige est très élevée, vers 2200m. Sur le Massif central, les Alpes, les Vosges et le Jura, elle se situe vers 1400/1500m. La limite neige s'abaisse vers 500m en soirée sur le massif vosgien. Le pourtour méditerranéen, plus en marge, garde un ciel plus lumineux malgré quelques passages de pluies faibles. Un ciel plus nuageux s'installe en Corse dans la nuit. Les vents restent soutenus mais ils faiblissent sur la façade atlantique et l'intérieur des terres. Par contre, il se renforce dans la région des Vosges et Franche-Comté, entre 80 et 90km/h. Les rafales persistent sur le Cap Corse et la Balagne, 100/110km/h.
Une nouvelle dégradation est à attendre sur les Pyrénées en soirée et nuit suivante avec réactivation des pluies et des cumuls qui commencent à devenir importants sur les piémonts ouest à l'issue de ces deux jours. Un coup de vent y est aussi associé avec des rafales à 100/120km/h sur le littoral basque et landais et 80 à 90km/h au sud de la Garonne.
Les températures maximales vont de 6 à 11 degrés au nord de la Loire, Massif central et reliefs alpins, 11 à 17 degrés ailleurs localement 18 à 20 degrés en Roussillon.

Orange vous recommande

 
0 commentaire - Carte prévision France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]

publicité
publicité