France

Jeudi 21 septembre

Saint(e) Matthieu

Cet après-midi :
Passage pluvieux sur la Bretagne et le Cotentin, ensoleillé ailleurs. Voir le bulletin.

Bulletin météo : jeudi 21 septembre

Bulletin vidéo

publié le 21 septembre

Cet après-midi :Passage pluvieux sur la Bretagne et le Cotentin, ensoleillé ailleurs.

Une perturbation faiblement pluvieuse traverse la Bretagne. Elle est précédée par un voile nuageux de plus en plus épais, qui s'étend des Hauts de France à l'Aquitaine. Les pluies se décalent sur la Normandie et les Pays de la Loire en cours d'après-midi, elles sont éparses le soir puis cessent dans la nuit. A l'arrière des pluies, passages nuageux et belles éclaircies alternent sur la Bretagne.
Sur le reste du pays,le soleil domine largement. Autour du Golfe du Lion, il est parfois contrarié par des nuages bas côtiers, qui s'étendent aux Bouches-du-Rhône en fin de journée.
Les températures maximales vont de 15 à 18 degrés sur la Bretagne et le Cotentin, 19 à 23 degrés sur le reste de la moitié nord, 21 à 25 degrés au sud.


Demain vendredi 22 :

Nuageux du Sud-Ouest au Nord-Est.

Le ciel est très nuageux ou couvert le matin du Sud-Ouest au Centre et à la frontière belge, avec quelques gouttes de pluie éparses sur le Pays basque et le bassin parisien. Le risque de pluie disparaît rapidement, la perturbation se décale lentement vers l'est. L'après-midi, les nuages s'étirent du sud de l'Aquitaine et l'Occitanie au Massif central et au Nord-Est, en se morcelant. Sur les Pyrénées, le ciel reste bouché et des averses se déclenchent sur le relief.
Sur le Sud-Est et les Alpes, le ciel est mitigé, il se voile progressivement par l'ouest. De plus, des entrées maritimes de nuages bas masquent le soleil localement sur le littoral. En Corse le ciel reste dégagé.
Sur une petite moitié nord-ouest du pays, le soleil est de retour, dans une ambiance un peu fraîche surtout le matin.
Les températures minimales vont de 5 à 12 degrés en général, les maximales de 16 à 23 degrés, localement 24 à 27 dans l'intérieur du Languedoc et de la Provence.

Prochain bulletin météo à 17h00