France

Vendredi 06 mai

Saint(e) Prudence

Cet après-midi :
Voilé à l'ouest avec de rares ondées, beau ailleurs. Voir le bulletin.

Bulletin météo : vendredi 6 mai

publié le 6 mai

Bulletin vidéo

Cet après-midi :
Voilé à l'ouest avec de rares ondées, beau ailleurs.

Un voile nuageux survole l'ouest du pays, de la Bretagne et de la Basse-Normandie au quart sud-ouest. Sur les Pyrénées et près de l'océan, notamment sur le sud de l'Aquitaine et la pointe bretonne, ce voile est parfois suffisamment épais pour masquer le soleil et pour donner une petite averse.
Entre l'Aude et l'est de Midi-Pyrénées, le vent d'autan continue de souffler assez fort, jusqu'à 70/80 km/h en rafales, parfois 90 km/h sur le relief du Tarn.
Partout ailleurs, l'après-midi reste très ensoleillée et douce. Signalons juste un ciel plus nuageux sur le relief du Massif central et des Alpes, un vent sensible sur la Provence et dans le couloir rhodanien.
Les températures maximales atteignent 20 à 24 degrés en général, localement 25 à 26 degrés en Provence et en Aquitaine.


Demain samedi 7 :

Nuageux avec un risque d'averse sur la façade ouest, plus agréable ailleurs.


De la Bretagne et du Cotentin à l'Aquitaine ainsi que sur les Pyrénées, le ciel restera menaçant avec un risque d'ondées localement orageuses dans l'après-midi. Sur le Languedoc-Roussillon, le temps sera passagèrement nuageux.
Le vent de sud-est atteindra les 80 à 90 km/h en rafales dans le domaine de l'autan.
Sur le reste du pays, le soleil sera généreux malgré la présence d'un voile nuageux. Dans l'après-midi, seules quelques averses isolées seront possibles sur les Alpes du Nord, le Jura et les Vosges.
Le matin, les températures iront de 7 à 14 degrés. L'après-midi, il fera 20 à 25 degrés sur la plupart des régions, localement 17 à 19 degrés en Bretagne et en Languedoc-Roussillon.

Prochain bulletin météo à 17h00